top of page

PC Gaming, Intel n’arrive pas à stopper AMD, bilan

Selon les dernières statistiques de Steam, AMD ne cesse d’accroitre sa présence sur le segment des PC gaming. Depuis maintenant plus d’une année sa part de marché est en augmentation constante. En parallèle la présence des processeurs à plus de quatre cœurs est en nette augmentation.

C’est la conclusion des chiffres proposées par l’enquête sur le matériel et les logiciels de Steam. AMD est à l’origine d’une belle réussite. Depuis plusieurs mois sa présence augmente. Ses processeurs Ryzen sont appréciés des joueurs. En avril 2018 Intel décrochait une part de marché à 83.8% contre 16.2% pour AMD. En septembre 2019, AMD frôle les 20% (19,72%) tandis que le géant du processeur se stabilise à 80.28%.

PC Gaming, AMD a bousculer l’offre en processeur

Il est difficile de ne pas mettre en parallèle les changements d’équipement en particulier la perte de vitesse des processeurs quatre cœurs. Durant la même période leur présence a chuté de 60.9 à 51.31 % tandis que les solutions « Others » ont fait un bond de 6.4 % à 20,37%.


Enquête sur le matériel et les logiciels de Steam – Période avril 2018 – Septembre 2019.

Enquête sur le matériel et les logiciels de Steam – Période avril 2018 – Septembre 2019.


Cette explosion du nombre de cœurs est le résultat de l’office d’AMD. Nous pouvons parler de l’effet RYZEN. La firme a fait voler en éclat l’offre lors du lancement de ses Ryzen de 1ère génération. Les standards sur l’entrée, le milieu et le haut de gamme ont été redéfinis poussant Intel à revoir son catalogue en profondeur. Les dernières tendances depuis le mois de mai 2019 est une progression des puces 6, 8 et 12 cœurs.

Voici le portrait-robot du PC gaming type sur Steam en septembre 2019. La machine fonctionne sous Windows 10 64-bit et propose 8 Go de mémoire vive. Son processeur quatre cœurs physiques fonctionne entre 3.3 et 3.7 GHz et s’accompagne d’une GeForce GTX 1060.

Source – GinjFo

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page