Le fournisseur de services WiFi en vol Gogo a annoncé mardi un nouvel accord de capacité satellitaire visant à renforcer ses services de connectivité haut débit en vol en Europe et au Moyen-Orient.
Dans le cadre d’un accord pluriannuel avec l’opérateur français Eutelsat Communications, Gogo a loué la bande passante HTS du satellite EUTELSAT 10B dont le lancement est prévu en 2022.
“Nous faisons progresser les capacités de capacité compte tenu de la demande croissante de services de connectivité à haut débit en vol” a déclaré Oakleigh Thorne, président et CEO de Gogo. “Grâce à notre partenariat avec Eutelsat, Gogo 2Ku va continuer à offrir la meilleure expérience passagers aux compagnies aériennes mondiales.”
Des débits de 70 Mbps
En plus de fournir des services de divertissement en vol et du Wi-Fi aux passagers, Gogo recueille également des informations sur les passagers qui utilisent ses services, fait de l’analyse de données et fournit des informations qui aident les compagnies aériennes à améliorer leur expérience.
Au fur et à mesure que la connectivité en vol s’améliore – en grande partie grâce à la technologie 2Ku de Gogo, qui atteint des débits de 70 Mbps – Gogo cherche également des moyens pour aider les compagnies aériennes à exploiter cette connectivité pour gérer les systèmes auxiliaires des avions et améliorer la sécurité et les opérations de maintenance.
Plus tôt cette année, l’entreprise a révélé qu’elle était en train de migrer son infrastructure vers Amazon Web Services alors qu’elle travaille sur des aspects clés de ses activités, tels que le nombre de compagnies aériennes qu’elle peut prendre en charge et la rapidité avec laquelle elle peut traiter les données de flux pour les compagnies.
A l’avenir Gogo espère tirer parti de la migration vers aws pour traiter les flux de données en temps quasi réel – un exploit qui, selon l’entreprise, ouvrira de nouvelles opportunités commerciales et de croissance à mesure que la connectivité s’améliorera.
Article “Gogo inks satellite partnership to increase connectivity services over Europe and Middle East” traduit et adapté par ZDNet.fr
コメント