top of page

Orange lance sa livebox 5, dédiée au grand public (et aux TPE-PME)

Orange lance sa livebox 5, dédiée au grand public (et aux TPE-PME)

“Ce sera la première fois qu’une Livebox sera à la fois destinée au marché grand public et pour les professionnels et PME”, s’est enthousiasmée ce mercredi la présidente d’Orange France Fabienne Dulac lors de la présentation de la Livebox 5G de l’opérateur historique, dont le lancement commercial débute jeudi 10 octobre pour accompagner les nouveaux forfaits Orange Livebox Up fibre, dont les tarifs iront de 30,99 euros par mois à 49,99 euros par mois, ainsi que les packs Open Up, commercialisés à partir de 28,99 euros mois pendant 12 mois puis 52,99 euros par mois.

Cette Livebox, placée sous le signe de l’écologie avec la promesse d’être en “grande partie” composée de matériaux recyclables et dont l’empreinte carbone a été diminuée de 29 % par rapport à la Livebox 4, promet des débits doublés par rapport à son aînée, avec des vitesses de connexion désormais plafonnée à 2 Gb/s en débit descendant au lieu de 1 Gb/s et et jusqu’à 600 Mb/s en sens montant.

A noter que les clients d’Orange pourront choisir entre la clé TV d’Orange ou le décodeur traditionnel pour profiter des nouvelles offres d’Orange.

Orange adopte un visage plus vert

Quant aux 10 Gb/s ? N’espérez pas en voir la couleur sur cette nouvelle box, comme l’a fait savoir l’état-major d’Orange, qui revendique cette position par rapport à ses concurrents, à commencer par SFR.

“Aujourd’hui il n’y a pas une demande colossale pour des débits de 10 Gb/s. Les réseaux aujourd’hui ne sont pas capables d’embarquer du 10 Gb/s et les équipements non plus. Les 10 Gb/s correspondent à une évolution future mais attendons que les réseaux et les équipements soient nivelés pour que les 10 Gb/s soient véritablement lancés. D’autant qu’aucun usage ne requiert aujourd’hui du 10 Gb/s”, a ainsi fait savoir Fabienne Dulac, qui y voit un virage “vert” pour l’opérateur historique, désormais chantre d’une “frugalité numérique” à l’heure de l’urgence écologique.

Quid du WiFi 6, également promis par le concurrent SFR dans sa dernière box ? Là encore n’espérez pas en voir la couleur du côté de la dernière-née d’Orange, qui lui préfère le “WiFi intelligent”. Ce nouveau système, compatible avec les normes actuelles, doit permettre à la Livebox d’adapter de manière autonome quel canal sélectionner en “heure de pointe” pour s’adapter au mieux aux perturbations des réseaux voisins et à la surcharge de demande de débit dans le foyer pour proposer une meilleure connexion. “Le WiFi Intelligent réduit les perturbations générées par le WiFi des voisins en sélectionnant automatiquement la meilleure fréquence et le meilleur canal de la Livebox 5”, avance-t-on du côté de l’opérateur, pour qui la technologie s’avère concluante et débouchera à terme sur une amélioration de 40% des débits descendants.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page