C’est la rentrée, et donc la période des « keynotes », et du côté d’Amazon, mercredi était l’occasion de lever le voile sur les nouveaux produits liés à son assistant Alexa. Jusque-là, on trouvait des mini-enceintes Echo, et elles ont le droit à leurs nouvelles versions. Mais ce qu’on retiendra surtout, ce sont l’arrivée de produits « wearables », c’est-à-dire que l’on porte sur soi. Il y a d’abord les Echo Buds, des écouteurs sans fil, signés Bose et vendus environ 130 dollars. Amazon promet cinq heures d’autonomie pour ces concurrents des Air Pods.
Ensuite, il y a Echo Frames, des authentiques lunettes connectées, réservées pour l’instant au marché nord-américain. Appairées au smartphone, elles permettent d’accéder à Alexa sans sortir son téléphone de sa poche ou son sac. A 180 dollars environ, c’est cher d’autant qu’il n’y a pas de caméra intégrée. Autre nouveauté, cette bague baptisée Echo Loop. Elle vibre quand on reçoit un appel, et elle intègre un haut-parleur et un micro pour répondre et parler. Comptez 100 dollars environ pour ce gadget.
Pour le reste, et parmi tout un tas de produits comme une veilleuse, un réveil ou encore une prise de courant, c’est l’imposante Echo Studio qui a marqué les esprits avec ces cinq haut-parleurs intégrés. Son prix : environ 200 euros, et elles sont déjà disponibles. Enfin, on retiendra ce Smart Oven, un four quatre-en-un, qui intègre Alexa pour réussir ses recettes et ses cuissons. Ce sera au prix 250 dollars. (Eureka Presse)
Yorumlar