Western Digital a annoncé jeudi de nouvelles cartes de stockage IoT (Internet des Objets) qui visent à proposer de nouvelles capacités de stockage pour le edge computing. La société a déclaré que ces nouveaux produits durcis 3D NAND à 64 couches sont conçus pour répondre aux besoins de stockage des entreprises industrielles et son capables de supporter des températures élevées et des normes de chocs et vibrations extrêmes.
Western Digital a déclaré que la carte iNAND IX EM132 EFD est la première à offrir une capacité de 256 Go pour les gros fichiers vidéo et fournit plus de capacité pour les applications industrielles et grand public utilisant des systèmes d’exploitation avancés, et l’apprentissage machine.
La société a également annoncé de nouvelles cartes SD et microSD à usage industriel et de edge computing. Les cartes fonctionnent de la même manière avec les appareils connectés dans les architectures informatiques décentralisées et d’autres déploiements tels que les ville intelligente (smart cities), recueillant les données des capteurs via des passerelles l’IdO (Internet des Objets).
Robotique, passerelles, IA, edge computing et drones
“Au fur et à mesure que de plus en plus d’applications et d’appareils industriels utilisent les algorithmes d’IA et de ML pour obtenir des informations exploitables en temps réel, le besoin de solutions de stockage polyvalentes et durables augmente” déclare Oded Sagee, directeur principal du groupe Device de Western Digital. “Les solutions de stockage de qualité industrielle de Western Digital fournissent une haute endurance, exigent de faibles puissances et la fiabilité essentielles pour les équipements d’IoT industriels comme la robotique, les passerelles, les dispositifs d’intelligence artificielle, les produits de edge computing et les drones”.
Article “Western Digital intros new IoT storage cards” traduit et adapté par ZDNet.fr
Comments