top of page

Netflix au-delà des attentes, lancement de la 5G en France, comment bien communiquer en ligne ? C&#8


Netflix au-delà des attentes, lancement de la 5G en France, comment bien communiquer en ligne ? C'est le 15e ZD Brief saison 2

Sommaire :

  1. Un succès au-delà des attentes pour Netflix

  2. Le lancement du marché 5G en France

  3. Des trolls s’attaquent aux épileptiques

  4. Le chiffre clé : les 10 applications mobiles les plus téléchargées de la décennie

  5. Pratique : comment bien communiquer en ligne ?


publicité

Un succès au-delà des attentes pour Netflix

Netflix a révélé de très bon chiffres sur ses abonnements, en particulier pour l’Europe de l’ouest et la France. La société d’études eMarketer prévoyait +13,5 % d’abonnements en Europe de l’ouest pour l’année, et a dû revoir ses prévisions à la hausse, évoquant aurd’hui +18 %. Pour la France, l’augmentation passe même de 15 à 33 %, soit plus du double. Une bonne nouvelle pour Netflix dont l’année s’annonce difficile avec l’arrivée de nouveaux concurrents sur le marché, notamment Disney+.

Le lancement du marché 5G en France

Bercy a révélé les prix d’accès au marché de la 5G, et ils s’annoncent plus élevés que prévus. Pour les premiers blocs de 50 MHz de fréquences que se partageront les opérateurs, chacun devra débourser la somme fixe de 350 millions d’euros sur quinze ans. Et devra aussi s’engager sur différents terrains. Comme initialement prévu par l’Arcep, le cahier des charges prévoit l’ouverture de la 5G dans au moins deux villes par opérateur avant la fin 2020. Ensuite, ces opérateurs devront déployer leurs services sur 3 000 sites en 2022, 8 000 sites en 2024 et enfin 10 500 sites en 2025. Les opérateurs auront aussi des obligations concernant la couverture de zones rurales ou en dehors des principales agglomérations. Ce marché devrait rapporter au total 2,17 milliards d’euros à l’Etat français.

Des trolls s’attaquent aux épileptiques

La Fondation canadienne de l’épilepsie a porté plainte pour une attaque coordonnée sur son fil Twitter. Des individus mal intentionnés ont diffusé des vidéos contenant des lumières clignotantes ou stroboscopiques en utilisant des hashtags populaires liés à l’épilepsie, pouvant déclencher des crises chez les personnes souffrant d’épilepsie photosensible. Ces attaques ont eu lieu le mois dernier, pendant la campagne nationale de sensibilisation à l’épilepsie, soit au moment où le plus grand nombre de personnes épileptiques et souffrant de crises d’épilepsie étaient susceptibles de suivre les publications de la Fondation. Plus de 30 comptes Twitter auraient participé à cette attaque. L’occasion pour la Fondation de rappeler l’importance de désactiver la lecture automatique de vidéos et GIF sur les réseaux sociaux.

Le chiffre clé : les 10 applications mobiles les plus téléchargées de la décennie

Quels sont les 10 applications les plus téléchargées cette décennie ?

1. Facebook

2. Facebook Messenger

3. WhatsApp

4. Instagram

5. Snapchat

6. Skype

7. Tik Tok

8. UC Browser

9. YouTube

10. Twitter

Une décennie marquée par les réseaux sociaux et dominée par le groupe Facebook, propriétaires du quatre premières applications de ce classement.

Pratique : comment bien communiquer en ligne ?

Afin de bien communiquer en ligne et rester toujours professionnel, voici quelques conseils :

  1. L’empathie avant l’affrontement direct. Par exemple, demander à une personne qui ne partage un point de vue de l’expliquer peut être utile pour mieux le comprendre.

  2. Tenir compte de la manière dont s’exprime l’interlocuteur. Par exemple, l’utilisation de la première personne du pluriel au lieu du singulier peut induire un groupe de personnes et non un individu seul.

  3. Etre précis et concis, et ne pas mettre plusieurs réponses dans un seul message. Cela permet plus de clarté et un gain de temps pour l’interlocuteur, qui n’en sera que plus reconnaissant !

  4. Se relire. Il faut toujours prendre du temps avant de poster un message, se relire et vérifier qu’il ne peut pas être mal interprété.

  5. Rester positif.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page