André Frachon, directeur de NC2, lors de l’évènement HPE du 24 sept
publicité
« Nous voulions nous concentrer sur la virtualisation de notre plateforme data », explique André Frachon, directeur de NC2.
« Or nous avions des difficultés à gérer le ‘capacity planning’ de nos ressources de stockage du fait de la montée en charge peu prévisible de nos clients ».
L’option GreenLake de HPE
En effet, un grand nombre de clients travaille sur des documents 3D (CAO, PLM…), sans être sur le Cloud.
« Nous étions prêts à investir dans des ressources additionnelles mais en évitant un ticket d’entrée trop élevé. C’est pourquoi nous avons retenu l’offre d’accompagnement GreenLake de HPE. Elle nous a permis de lisser des investissements conséquents pour étendre nos services informatiques sans que cela ne pèse trop sur notre capacité de financement ».
Développer l’offre de services
« Nous avons commencé par un contrat d’unités de stockage HPE 3PAR et par une offre HPE Synergy d’infrastructure « composable ». Nous avions également besoin de solutions complémentaires et de services associés afin de répondre à une certaine complexité de mise en œuvre. C’est ce que nous a apporté GreenLake de HPE : un accompagnement pour le déchargement de nos configurations ; et un pilotage de nos équipements par des experts. Ceci nous a permis de nous recentrer sur l’administration des applications et des données de nos clients ».
Jusque-là, les ressources, à la DSI, étaient d’abord orientées infrastructure, donc IaaS. « Nous avons choisi de faire évoluer nos prestations en montant dans les couches de services : stockage en ligne ou ‘back-up as a services’, ERP as a service, solutions de ‘disaster recovery as a service’, etc. Donc, tout un ensemble de prestations visant à maintenir en opération l’informatique de nos clients. Nous y intégrons actuellement des mécanismes d’hybridation entre Cloud public et informatique interne sur site », précise le directeur de NC2.
Améliorer le ‘time to market’
Parmi les avantages de l’offre GreenLake, figure l’amélioration du ‘time to market’ : « Nous avons nettement amélioré nos délais et donc le ‘time to market’. Notre infrastructure est toujours prête et disponible », résume André Frachon.
Comments