Smartphone, e-commerce et bientôt musique… Fort de ses dizaines de millions d’abonnés, TikTok a décidé de se diversifier et de profiter de sa popularité grandissante. Le réseau social d’origine chinoise fait partie des applications les plus téléchargées de l’année, et le Financial Times rapporte qu’un service de musique en streaming est en préparation.
L’éditeur, ByteDance, aurait entamé des discussions avec trois des principales majors, Universal Music, Sony Music et Warner Music, pour la mise en place d’un service musical par abonnement, qui inclurait aussi des clips vidéo puisque c’est la marque de fabrique de ce réseau social. Ce serait donc un service concurrent de Sportify et Apple Music, directement intégré, et l’abonnement mensuel serait inférieur à ceux de ses mastodontes, et donc sous les 10 dollars par mois.
publicité
Selon le quoditien, le lancement serait carrément prévu pour le mois prochain dans trois pays émergeants : l’Inde, l’Indonésie et le Brésil. Trois pays qui pèsent pour près de 1.8 miliard d’habitants ! Ce n’est qu’après que TikTok envisage de s’attaquer au marché nord-américain. (Eureka Presse)
Comments