Mulesoft vient d’annoncer de nouveaux outils et connecteurs pré-packagés conçus pour faciliter l’intégration de données provenant de sources disparates, et ce sans écrire de code. Propulsés par l’IA Einstein de Salesforce, les nouveaux outils permettront à un plus grand nombre de personnes au sein d’une entreprise de “développer toute la puissance de Salesforce Customer 360” indique Salesforce dans un communiqué.
Salesforce a lancé Customer 360, sa plate-forme de données clients, plus tôt cette année. Bien que relativement nouveau, le marché des plates-formes de données clients (CDP) est un espace très concurrentiel. Salesforce, Adobe, Oracle et plusieurs petits éditeurs de logiciels proposent tous des CDP pour les marques désireuses de consolider leurs données clients en un seul endroit où elles peuvent être facilement exploitées. Selon le rapport Connectivity Benchmark Report cité par Salesforce, les entreprises ont en moyenne 900 applications, mais seulement 29 % sont intégrées les unes aux autres.
Salesforce a acquis Mulesoft pour 6,5 milliards de dollars en 2018 afin d’aider ses clients à connecter toutes leurs données, qu’elles résident dans le cloud ou sur site. La plate-forme MuleSoft est utilisée pour connecter des logiciels via des interfaces de programmation d’applications (API).
publicité
Utiliser les API quand on est pas informaticien
“En comprenant la puissance des API et de l’intégration, n’importe qui peut accélérer la transformation numérique où qu’il se trouve dans son entreprise” a déclaré Simon Parmett, PDG de Mulesoft, dans un communiqué.
Le premier nouvel outil sur la plate-forme Anypoint de Mulesoft est Flow Designer, qui utilise l’IA Einstein pour permettre aux utilisateurs de créer des intégrations et d’automatiser les processus métier sans écrire de code. Einstein propose des recommandations en matière de cartographie des données aux utilisateurs non informaticiens. L’outil supprime le processus complexe de gestion des serveurs, des journaux de log et de l’infrastructure. Mais dans le même temps, les équipes informatiques peuvent toujours surveiller, gérer et sécuriser les API via la plate-forme Anypoint.
Mulesoft introduit également des modèles d’intégration pré-construits appelés Accelerators. MuleSoft Accelerator for Service Cloud fournira des modèles pour connecter ServiceNow et Jira au Salesforce Service Cloud et créer des tickets directement depuis Service Cloud. MuleSoft Accelerator for Commerce Cloud intègre les données d’inventaire et de catalogue directement dans Salesforce Commerce Cloud.
Mulesoft a également mis à jour l’API Anypoint Community Manager, en ajoutant la possibilité de parcourir les API, les messages de forum et les applications clients par mots-clés et catégories avec le catalogue API et la recherche intégrée. Dans le même temps, les utilisateurs peuvent partager des intégrations et des API au sein d’une organisation via Anypoint Exchange.
Outre l’introduction de nouveaux outils, Mulesoft s’appuie sur Trailhead, la plate-forme d’apprentissage en ligne de Salesforce, pour doter davantage de travailleurs de compétences en intégration. Elle propose spécifiquement des ressources liées aux principes de base de l’API, à la création d’API, au retour sur investissement de l’API et aux écosystèmes de l’API. Mulesoft dit qu’il va “renforcer” 100.000 travailleurs au cours des cinq prochaines années.
Source : ZDNet.com
Comments