Motorola a dévoilé ce mercredi les contours de son tout nouveau téléphone Razr. Il s’agit du grand come-back du téléphone à rabat qui avait fait office de véritable vaisseau amiral pour la filiale de Lenovo, la catapultant au sommet avant la révolution initiée par les iPhones d’Apple sur le marché.
Le Razr fait donc son retour avec un look qui pourrait bien vous sembler familier. Pourtant, il suffit d’ouvrir l’appareil pour se trouver face à un écran pliable de 6,2 pouces en 21:9 que Motorola a baptisé Flex View. À l’extérieur du téléphone à clapet se trouve un écran d’affichage rapide interactif de 2,7 pouces qui vous permet de faire défiler les messages, de contrôler la musique, de prendre des auto-réglages et de régler les paramètres. Pour rappel, le Razr original avait des caractéristiques similaires lorsqu’il était fermé, mais sur un écran beaucoup plus petit.
Dans le détail, voici les spécifications du nouveau Razr lancé par Motorola :
Système d’exploitation : Tarte Android 9.0
Processeur : Qualcomm Snapdragon 719
Mémoire : 6 Go
Stockage : 128 GO
Affichage : Flex View 6,2 pouces pOLED HD (2142 x 876) 21:9, Quick View 2,7 pouces gOLED (600 x 800) 4:3
Batterie : 2510 milliampères-heure
Dimensions : 72 x 172 x 6,9 mm (ouvert), 72 x 94 x 14 mm (fermé)
Poids : 205g
Caméra de recul : 16-megapixel f/1.7, EIS, Dual Pixel AF, AF Laser AF
Caméra avant : 5 mégapixels f/2,0
Carte SIM : eSIM
Connectivité : 802.11ac, Bluetooth 5.0, NFC
Port de charge : USB-C
Sécurité : Lecteur d’empreintes digitales
Couleur : Noir Noir Black
publicité
Un prix de départ fixé à 1 500 dollars
Le Razr de Motorola s’impose comme le troisième smartphone doté d’un écran pliable à sortir cette année, après le Galaxy Fold de Samsung et le Mate X de Huawei. Il s’agit aussi du troisième design à être commercialisé pour un téléphone avec écran pliable, les constructeurs testant actuellement de nouveaux facteurs de forme pour déterminer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.
A l’utilisation, force est de constater que celui-ci a tout pour plaire. Vous pouvez en effet gérer un grand nombre de tâches sur l’écran Quick View à l’extérieur du téléphone tandis que lorsque vous êtes en train de lire un message et d’ouvrir le Razr, il s’ouvrira automatiquement sur l’application de messagerie de l’écran principal Flex View. Vous pouvez également fermer le Razr pour raccrocher à un appel. Il reste à voir si le son si rassurant qui caractérisait les anciens modèles de Motorola est également présent sur le nouveau Razr, même si nous hésiterions un peu à le refermer trop fort.
Pour apaiser les craintes d’un affichage défectueux aux États-Unis, Motorola offre une assistance par chat 24 heures sur 24 et aura des agents d’assistance disponibles 14 heures par jour avec un accès direct aux analyses de l’appareil. En cas de défaillance de l’affichage, Motorola le remplacera gratuitement dans les 24 heures. Cependant, si vous brisez l’affichage, vous devrez payer 299 $ pour le remplacer. En ce qui concerne sa disponibilité, le nouveau Razr sera lancé en exclusivité aux Etats-Unis sur Verizon Wireless pour 1 500 dollars, à compter du 26 décembre prochain, la date d’ouverture des pré-commandes outre-Atlantique.
Commentaires