top of page

Microsoft veut rationaliser sa stratégie de gestion des périphériques avec Endpoint Manager


Microsoft veut rationaliser sa stratégie de gestion des périphériques avec Endpoint Manager

Les professionnels de l’informatique qui s’interrogent (et s’inquiètent) sur l’avenir de System Center Configuration Manager (SCCM) peuvent pousser un soupir de soulagement. Microsoft ne va pas forcer les utilisateurs de ConfigMgr à tout faire avec Intune de sitôt, comme certains l’avaient craint. Au lieu de cela, Microsoft a dévoilé une nouvelle stratégie qui est destinée à intégrer à la fois les produits de gestion ConfigMgr et Intune.

La semaine dernière, Microsoft a annoncé une nouvelle marque, Microsoft Endpoint Manager, qui remplacera à terme les marques ConfigMgr et Intune. Endpoint Manager est plus qu’un nouveau nom, cependant. Le nouveau Endpoint Manager inclut Device Management Admin Center et Desktop Analytics, ainsi que la fonction de cogestion pour la gestion des périphériques utilisant ConfigMgr ou Intune. D’autres “actions intelligentes” sont également à venir.

Microsoft avait cherché à positionner ConfigMgr et Intune comme un continuum, a déclaré Brad Anderson, vice-président de Microsoft pour Microsoft 365. “Mais l’image de marque, les licences et le produit ont tous joué contre nous” m’a-t-il dit lors d’une interview accordée à Ignite la semaine dernière.


publicité

Microsoft est en train de modifier les licences

C’est l’une des principales raisons pour lesquelles Microsoft est en train de modifier les licences autour des produits de sorte que tout client qui possède ConfigMgr possède aussi automatiquement Intune, dit Anderson. C’est un gros sujet. 190 millions d’appareils sont maintenant gérés par EndPoint Manager. La plupart des utilisateurs professionnels utilisent ConfigMgr pour gérer leurs PC et Intune pour gérer leurs appareils mobiles, selon Microsoft. C’est pourquoi l’entreprise a lancé cet outil de cogestion par lequel les utilisateurs attachent Intune aux déploiements ConfigMgr.

Microsoft partagera plus de détails sur les changements de licence à venir au cours des prochains mois. Mais les responsables affirment que les clients qui souhaitent gérer des périphériques non Windows à l’aide de EndPoint Manager devront acheter ou posséder une licence Intune, une licence Enterprise Mobility + Security (EMS) ou une licence Microsoft 365 E3 ou E5.

“La cogestion est une destination, pas un pont” a déclaré M. Anderson, un sentiment répété dans le billet du blog de Microsoft sur la nouvelle offre EndPoint Manager.

Source : ZDNet.com

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page