Microsoft prévoit d’installer de force l’extension “Microsoft Search in Bing” dans les navigateurs Chrome pour certains de ses clients Office 365 ProPlus.
L’extension Chrome sera installée de force à partir de la version 2002 d’Office 365 ProPlus, dont la sortie est prévue en février, et d’un déploiement plus large en mars.
Les premiers à recevoir les extensions seront les utilisateurs d’Australie, du Canada, de France, d’Allemagne, d’Inde, du Royaume-Uni et des États-Unis, mais les utilisateurs des autres pays suivront, au fil du temps, a déclaré Microsoft.
Le tout nouveau Office 365 ProPlus et toutes les mises à jour d’Office 365 ProPlus v2002 installeront l’extension Chrome susmentionnée, ce qui fait effectivement de Bing le moteur de recherche par défaut dans Chrome.
“En faisant de Bing le moteur de recherche par défaut, les utilisateurs de votre organisation avec Google Chrome pourront profiter de Microsoft Search, notamment en pouvant accéder à des informations pertinentes sur le lieu de travail directement à partir de la barre d’adresse du navigateur” a déclaré Microsoft. La seule situation où l’extension ne sera pas installée est si Bing est déjà le moteur de recherche par défaut dans Chrome.
publicité
L’indignation des administrateurs système
Pour des raisons évidentes, cette décision a suscité une réaction très négative de la part des administrateurs système, dont beaucoup ont fait part de leurs commentaires négatifs sur Reddit et GitHub [1, 2, 3, 4, 5]. Les utilisateurs ont compris pourquoi Microsoft installait l’extension, mais ils ne sont pas d’accord pour que Microsoft force Chrome à passer son moteur de recherche par défaut à Bing.”Cela devrait vraiment être optionnel” a déclaré un utilisateur sur Reddit. “Je pense qu’ils sous-estiment sérieusement le nombre d’appels au service d’assistance que cela va générer dans une PME. Et ce n’est qu’un problème parmi d’autres”.
Microsoft a anticipé une partie de cette exigence probable de retour en arrière. Dans son document d’assistance, Microsoft fournit des instructions sur la manière dont les clients d’Office 365 ProPlus peuvent exclure l’installation de l’extension, soit en utilisant l’outil de déploiement d’Office, soit en utilisant une politique de groupe.
En outre, le fabricant du système d’exploitation fournit également des instructions sur la manière de supprimer l’extension après son installation, si les administrateurs système ont oublié de déployer des contre-mesures avant les déploiements de février et mars.
Source : ZDNet.com
Comments