En juillet, les responsables de Microsoft déclaraient que l’entreprise avait atteint le cap des 13 millions d’utilisateurs actifs quotidiens pour son service de chat collectif Teams. Force est de constater que l’effectif d’utilisateurs de Teams continue de croître. Le 19 novembre, l’état-major de Microsoft a ainsi annoncé revendiquer 20 millions d’utilisateurs actifs quotidiens sur son service de chat collectif.
De son côté, Slack, le principal concurrent de Teams, a dépassé 12 millions d’utilisateurs actifs quotidiens en octobre 2019. Slack a essayé de faire valoir que tous les nombres d’utilisateurs ne sont pas créés égaux, citant un “engagement profond” parmi ses utilisateurs actifs quotidiens comme preuve de sa pénétration significative du marché. Parmi ses clients payants, l’état-major de Slack a déclaré que les utilisateurs passent plus de 9 heures par jour connectés à son service, dont environ 90 minutes par jour à utiliser activement la plate-forme.
En mars 2019, lorsque Teams a soufflé ses deux bougies, les responsables de Microsoft ont déclaré que le produit était utilisé par plus de 500 000 organisations dans le monde entier. Microsoft n’a commencé à fournir des données quotidiennes sur les utilisateurs actifs des équipes qu’en juillet de cette année. Microsoft met les équipes à la disposition de nombreux abonnés commerciaux d’Office 365 sans frais supplémentaires dans le cadre de leurs plans et offre également une version gratuite des équipes. Le nombre d’abonnés commerciaux d’Office 365 a atteint plus de 200 millions.
Lors de sa récente conférence Ignite 2019 pour les professionnels de l’informatique, Microsoft a annoncé un certain nombre de nouvelles fonctionnalités pour les équipes, notamment les canaux privés, l’intégration Power Platform, le support multi-fenêtres et plus encore.
publicité
Source : ZDNet.com
Comments