Avis aux derniers adeptes de Windows Phone. Si vous détenez encore un smartphone Nokia Lumia fonctionnant sur Windows Phone 8.1, bien que cette version ne soit plus supportez, vous pourrez dire adieu à la boutique officielle d’application Microsoft à compter du 16 décembre 2019.
Avec cette annonce, effectuée sur son blog d’entreprise, Microsoft a certainement signé le point final du dernier chapitre de la longue agonie de Windows Phone 8.1 alors que la firme de Redmond a récemment annoncé le lancement de ses futurs appareils Surface Duo et Neo, qui fonctionneront sous Windows et Android.
Avant la fermeture, le géant américain conseille à tous ses utilisateurs d’aller dans le magasin Windows Phone 8.1 et de télécharger toutes les applications qu’ils pourraient encore vouloir. Et d’avertir que les utilisateurs ne pourront pas réinstaller les applications s’ils les ont supprimées ou s’ils effectuent une réinitialisation de l’appareil, ce qui entraînerait la désinstallation des applications concernées. La société a également averti que les applications téléchargées par les utilisateurs pourraient être dégradées car les mises à jour ne seront plus disponibles via la boutique.
Microsoft a cessé d’accepter de nouvelles applications en octobre l’année dernière
Pour rappel, Microsoft a cessé d’accepter de nouvelles applications pour Windows Phone 8.1 sur son magasin d’applications en octobre l’année dernière. Depuis juillet 2019, le géant américain a en outre cessé de distribuer des mises à jour aux appareils sous Windows Phone 8.1.
A noter que certains appareils pourront continuer à fonctionner en migrant sur Windows 10 Mobile, bien que sa prise en charge se termine également le 10 décembre, ce qui signifie qu’il n’y aura plus de correctifs gratuits ou de mises à jour de sécurité. Microsoft répertorie 17 appareils Nokia Lumia dans cette situation, y compris le smartphone bas de gamme Lumia 430 et des produits phares comme le six pouces Lumia 1520 de 2013.
Article “On Windows Phone 8.1? No more app store for you after December 16, says Microsoft” traduit et adapté par ZDNet.fr
コメント