Microsoft va lancer d’ici quelques semaines la version « Chromium » de son navigateur Internet Edge. Avec cette importante évolution la firme espère avoir une alternative solide face à Chrome de Google et Firefox de Mozilla.
Il est possible, à la vue des dernières statistiques de NetMarkerShare, que Microsoft Edge devienne rapidement le deuxième navigateur le plus utilisé sur PC. Sa présence ne cesse d’augmenter au point de se rapprocher de cette son concurrent. Les données concernant la période de décembre 2019 montrent que Google Chrome reste le plus populaire tandis les parts de marché d’Edge et Firefox se rapprochent.
Microsoft Edge, bientôt le deuxième navigateur le plus utilisé au monde ?
Parts de Marché des différentes navigateurs Internet PC en décembre 2019 – Source : NetMarkerShare
Dans le détail, Google Chrome occupe la première place des navigateurs les plus utilisés sur PC. Sa présence est de 66,59% tandis que celle de Mozilla Firefox est à 8,22%. Microsoft Edge se classe troisième avec 6,47% suivi par Internet Explorer avec 5,77%.
Il est fort possible que la version « Chromium » d’Edge profite dès sa sortie d’une adoption dynamique au moins durant ses premières semaines d’existence. Il va profiter de l’effet nouveauté et probablement d’une importante communication de la part de Microsoft.
Il sera proposé via le service Windows Update pour les PC sous Windows 10 afin de remplacer la version actuelle. Avec l’adoption du moteur Chromium, le navigateur a des capacités, des fonctionnalités et des performances similaires à celles de Google Chrome. Il sera également disponible pour les anciennes versions de Windows et sur macOS.
Comentários