top of page

Microsoft Desktop Analytics, un service pour évaluer la compatibilité des terminaux Windows

Microsoft Desktop Analytics, un service pour évaluer la compatibilité des terminaux Windows

Microsoft commence à déployer son service Desktop Analytics. Desktop Analytics – anciennement connu sous le nom de Windows Analytics – est destiné à fournir aux professionnels de l’IT des détails sur la mise à jour des terminaux Windows qu’ils managent.

Desktop Analytics fournit des informations sur les terminaux, les applications et les drivers utilisés par les entreprises afin qu’elles puissent évaluer la compatibilité avec les dernières mises à jour des fonctionnalités Windows et recevoir des recommandations d’atténuation des problèmes à leur sujet. Le service fournit également des analyses sur les applications métier des utilisateurs. Desktop Analytics est intégré avec System Center Configuration Manager.

Desktop Analytics, lorsqu’il est combiné avec SCCM (System Center Configuration Manager), peut être utilisé pour :

  1. Créer un inventaire des applications en cours d’exécution dans une organisation

  2. Evaluer la compatibilité des applications avec les mises à jour les plus récentes des fonctionnalités de Windows 10

  3. Identifier les problèmes de compatibilité et recevoir des suggestions pour y remédier

  4. Créer des groupes pilotes de test

  5. Déployer Windows 10 pour tester et gérer la production des périphériques.

Plus d’informations sur la configuration et l’utilisation de Desktop Analytics sont disponibles dans la documentation de Microsoft.

Un accès pas pour tout le monde

Microsoft a présenté une preview publique de Desktop Analytics en mars dernier. A ce moment là, les responsables reconnaissaient que Desktop Analytics ne pouvait pas être utilisé pour évaluer la santé et l’état de préparation d’Office 365 ProPlus (qui faisait à l’origine partie de la charte Windows Analytics).

L’accès à Desktop Analytics nécessite un abonnement à Windows 10 Enterprise E3 ou E5 ; Microsoft 365 F1, E3 ou E5 ; Windows 10 Education A3 ou A5 ; Microsoft 365 A3 ou A5 ; ou Windows Virtual Desktop Access E3 ou E5. Il n’est pas disponible pour les mises à niveau de Windows 10 Long Term Servicing Channel. Il est “conçu pour supporter au mieux le scénario de mise à niveau en place”, et non les mises à niveau impliquant des commutateurs d’architectures 32-bit à 64-bit, selon la documentation Microsoft.

0 vue0 commentaire

Comentários


bottom of page