Ca y est, Wunderlist va tirer sa révérence pour de bon. Microsoft vient d’annoncer que le gestionnaire de tâches dont il a fait l’acquisition en 2015 sera fermé à compter du 6 mai 2020. Les utilisateurs seront alors invités à basculer sur To Do, l’application maison à laquelle l’éditeur a intégré les fonctionnalités les plus populaires de Wunderlist : groupes de listes, les sous-tâches, pièces jointes, partage et affectation des tâches.
Dès à présent, Wunderlist n’accepte plus de nouvelles inscriptions. A partir du 6 mai, il deviendra impossible de synchroniser des listes sur Wunderlist mais les utilisateurs pourront les importer depuis To Do. “Lorsque nous avons annoncé Microsoft To Do pour la première fois, nous avons également annoncé que Wunderlist serait amené à disparaître. Nous l’avons planifié pour nous concentrer sur la création d’une application plus intégrée et sécurisée qui vous aide à faire les choses de manière plus intelligente”, justifie Microsoft dans son communiqué.
publicité
Microsoft propose un outil pour récupérer les données de Wunderlist et les transférer. Voici quelques instructions pour effectuer cette procédure. (Eureka Presse)
Comments