Dans une Tweet Cooler Master dévoile de nouveaux tubes de pate thermique, les Mastergel Regular, Maker et Pro. Ces batônnets sont censés faciliter la mise en place de la pâte thermique sur un processeur. Détails
La pâte thermique est une substance utilisée pour augmenter la conductivité thermique entre la surface du processeur et la base du ventirad. Elle permet de mettre en place un joint thermique au niveau de surfaces qui ne sont pas parfaitement polies. Son application n’est cependant pas si simple que cela. De plus en cas d’erreur, un effet inverse est observé. Les performances de refroidissement diminuent.
Il existe plusieurs méthodes allant de la noisette centrale aux multi-goutes en passant par l’utilisation d’une spatule ou d’une carte en plastique. A ce sujet Wikipedia précise
“Il est déconseillé d’utiliser une spatule, une carte de crédit ou pire, ses doigts pour étaler la pâte, car cela favorise l’introduction de bulles et d’impuretés dans la pâte, ce qui réduit son efficacité ; il suffit souvent de plaquer les deux surfaces l’une contre l’autre et de les presser fortement (ensuite, ne plus les décoller).”
Mastergel Regular, Maker et Pro, Cooler Master repense le conditionnement
Avec ses nouveaux tubes de pate thermique Mastergel, Cooler Master annone qu’il a repensé le conditionnement. La seringue utilisée prend la forme d’un surligneur. Un piston manuel est toujours là pour pousser la pâte thermique mais la buse de sortie est large et aplatie. Elle permet une dépose et une application de la pâte thermique en une seule opération.
Certains annonce déjà un inconvénient. Ces Mastergel Regular ne permettent pas des « gouttes » ce qui est parfois préconisé par certains grands constructeurs de ventirad. Voici par exemple les préconisations proposées par Noctua.
Nous n’avons aucune information concernant un tarif ou une date de disponibilité.
Comentarios