Adobe a annoncé jeudi une série d’améliorations à sa plate-forme Experience Platform, notamment de nouvelles fonctionnalités de gouvernance des données et de nouveaux outils pour créer une expérience client plus personnalisée. Adobe met également sa plate-forme de données clients, qui fait partie de la plate-forme Experience Platform, en disponibilité générale.
Bien que relativement nouveau, le marché des plates-formes de données clients (CDP) est un marché très concurrentiel. Adobe, Oracle, Salesforce et plusieurs petits éditeurs de logiciels proposent tous des CDP pour les marques désireuses de consolider leurs données clients en un seul endroit où elles peuvent être facilement exploitées. Le besoin de CDP s’est accru en raison du nombre croissant de points de contact qui donnent aux marques de nouvelles informations sur leurs clients.
“De nombreux clients ont des produits cloisonnés et isolés qui contiennent des données précieuses qu’ils veulent utiliser pour informer leur entreprise” explique Ronell Hugh, responsable de la stratégie GTM et du marketing produit pour Adobe Experience Platform à ZDNet. “Experience Platform apporte toutes ces données, il aide à les gérer et à les standardiser…. Et une fois que vous avez ces données standardisées, vous pouvez les exploiter de manière unique.”
publicité
Utilisation d’API
La plate-forme Experience Platform est ouverte et extensible, explique Adobe, ce qui signifie que les clients peuvent transférer des données de n’importe où sur la plate-forme via des API. Au sein de la plate-forme Experience Platform, Adobe a lancé la version bêta de son CDP en juin.
Elle offre des tableaux de bord, des rapports, des outils d’IA et d’apprentissage machine conçus spécialement pour les spécialistes du marketing. Les clients peuvent importer et exploiter les données en temps réel, qu’il s’agisse de données provenant d’outils CRM, de systèmes de point de vente hors ligne ou d’autres sources.
Dans le même temps, les nouveaux outils de gouvernance des données de la plate-forme Experience Platform peuvent aider une organisation à s’assurer que le traitement de ses données respecte les politiques d’utilisation et les exigences réglementaires.
Gouvernance des données
La fonction de gouvernance permet à une organisation de classer les données et d’appliquer des étiquettes spécifiques aux données en fonction de leurs besoins de gouvernance et de conformité. Il pourrait s’agir de données contractuelles, par exemple, ou d’informations relatives à l’identité. Une fois les données classées et les politiques d’utilisation définies, la fonction de gouvernance garantit que les données ne sont pas exploitées de manière inappropriée.
Pour aider les spécialistes du marketing à mieux comprendre comment exploiter leurs données, Adobe déploie également de nouveaux outils d’analyse du parcours client au sein de la plate-forme Experience Platform, qui facilitent l’analyse des données omnichannel. Les nouveaux outils d’analyse ont été inspirés par Adobe Photoshop, et permet aux utilisateurs de concevoir avec des calques.
De même, Customer Journey Analytics permet aux utilisateurs de superposer des ensembles de données. L’outil s’appuie sur Adobe Sensei AI pour proposer automatiquement des analyses et prédire les comportements futurs des clients.
Expériences contextuelles pour les clients
Enfin, Adobe ajoute également de nouveaux outils d’orchestration omnichannel à la plate-forme Experience Platform, qui permet de fournir des expériences contextuelles en temps réel aux clients. Par exemple, un hôtel pourrait créer une barrière virtuelle autour de sa ville pour alerter les directeurs d’hôtel lorsqu’un client est sur le point d’arriver, déclenchant ainsi des expériences spécifiques pour ce client.
Source : “ZDNet.com”
コメント