Après les promesses, les livraisons. L’entreprise spécialisée dans la réalité augmentée semble devoir affronter des ventes décevantes pour sa première génération de lunettes. Conséquence, des licenciements.
Le site The Information affirme que le fondateur de la société, Rony Abovitz espérait vendre un minimum de 100 000 exemplaires de ces lunettes de réalité mixte d’un genre nouveau la première année de commercialisation. Problème, seuls 6000 exemplaires auraient été écoulés ces 6 derniers mois.
Autre souci, l’entreprise qui a déjà levé des sommes faramineuses serait à nouveau en train de chercher de l’argent pour réaliser… la version 2 de son casque. Cette fois, toujours selon The Information, l’appareil serait plus petit, avec un champ visuel plus large, et doté d’une connectivité 5G. Et d’ici à l’arrivée de cette seconde mouture, Magic Leap envisagerait une mise à jour de la V1.
publicité
Des problèmes de RH
Reste que l’entreprise aurait licencié des dizaines d’employés ces dernières semaines, dont le directeur financier et le responsable de la stratégie. Et cerise sur le gâteau, Par ailleurs, deux membres du conseil d’administration n’ont plus été vu depuis des lustres : le patron d’Alphabet, Sundard Pichai, et de l’ancien président exécutif de Qualcomm, Paul Jacobs.
Comments