Lorsqu’un réseau social se développe, malheureusement les spams ont tendance à s’y développer aussi. Dans son dernier rapport sur le premier semestre 2019, LinkedIn fait part de ses récents efforts pour fermer de faux comptes et lutter contre l’envoi de messages indésirables.
En quelques chiffres, ce sont plus de 21 millions de faux profils qui ont été supprimés de la plateforme et plus de 60 millions de spams ont été neutralisés ; notamment des fausses offres d’emploi. LinkedIn rapporte également avoir recensé plus de 16 000 cas de harcèlement, 11 000 messages à caractère obscène ou pornographique, 2 000 témoignages de violence et 22 cas d’exploitation d’enfants.
publicité
Entre le 1er janvier et le 30 juin dernier, il s’en est passé des choses sur LinkedIn. Comme évoqué plus haut, un grand nombre de faux utilisateurs ont été supprimés, dont 98% de manière automatique.
Le réseau social veut aider ses utilisateurs à être plus productifs et que ceux-ci réussissent professionnellement parlant. Il est donc tout à fait logique d’entreprendre une chasse aux spams afin que l’expérience utilisateur ne soit pas polluée. Les invitations et messages répétitifs avec des propositions financières ou des contenus inadaptés ne sont pas rares. Pourtant, la plateforme explique 99.8% sont automatiquement supprimés et le reste est fait « à la main » par des employés.
Le respect du droit d’auteur est aussi un sujet important sur LinkedIn. Selon les chiffres, au premier semestre 2019, 116 164 infractions ont été enregistrées et, parmi elles, 99.97% ont été acceptées. Avec la publication de ce rapport, LinkedIn enfonce des portes ouvertes concernant les bonnes pratiques à adopter sur les réseaux sociaux. Mais, la plateforme en profite surtout pour montrer à ses utilisateurs le travail qu’elle effectue chaque jour pour proposer un service digne de ce nom.
Kommentarer