L’ensemble des opérateurs virtuels (MVNO) du groupe CIC-Crédit Mutuel – qui chapeaute CIC Mobile, Crédit Mutuel Mobile mais également Auchan Télécom, NRJ Mobile et CDiscount Mobile via sa filiale Euro-Information – ont été touchés par une panne géante survenue en début de semaine.
Celle-ci, dont l’origine a été localisée par les services techniques du groupe, n’a toujours pas été réparée à l’heure où ces lignes sont écrites, comme en attestent les nombreuses doléances adressées par les 1,9 millions de clients que revendiquent les opérateurs virtuels du groupe mutualiste. Selon “Le Parisien”, la panne proviendrait d’un dysfonctionnement de l’équipement réseau HLR (Home Location Register) du réseau de l’opérateur.
“Certains de nos clients téléphonie mobile peuvent rencontrer des difficultés pour accéder au réseau mobile. Nos équipes techniques sont mobilisées pour résoudre cette anomalie dans les plus brefs délais. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée”, a simplement fait savoir la direction du groupe ce lundi via le réseau Twitter pour reconnaitre la panne dont font l’objet son réseau.
Panne sur les services voix et data
Cette panne affecte l’ensemble des services voix et data et empêche l’accès à son réseau 4G pour l’ensemble de ses clients. La direction du groupe, qui a présenté ses excuses pour cet incident, a indiqué, encore via le réseau social, que la “panne a été identifiée”, précisant que ses “équipes techniques mettent tout en oeuvre pour résoudre le problème”.
Comments