La rumeur qui courait depuis quelques jours autour de nouveaux écouteurs sans fil chez Apple était donc avérée. La firme à la pomme a officialisé hier en fin de journée ses nouveaux AirPods Pro qui collent à la grande tendance technique du moment, à savoir la réduction active de bruit. Les nouveaux écouteurs sont désormais pourvus d’embouts en silicone (trois tailles incluses) souple qui permettent d’obtenir un ajustement hermétique pour un son de qualité et assurent un maintien plus sécurisant. Ce dernier point était l’un des griefs exprimés contre les AirPods, notamment par les sportifs.
Les AirPods Pro sont résistants à la sueur et à l’eau pour la pratique d’activités non aquatiques (IPX4). Apple annonce une autonomie de 5 heures en écoute standard et de 4,5 heures lorsque la réduction de bruit est activée. Le boîtier de charge sans fil peut fournir jusqu’à 24 heures d’autonomie aux AirPods Pro. La marque à la pomme vante la présence d’un égaliseur adaptatif capable d’ajuster les basses et les médiums selon la morphologie des oreilles. Un système “Ear Tip Fit Test” permet également de déterminer si les embouts utilisés sont les mieux adaptés. Les utilisateurs pourront faire appel à l’assistant Siri d’une simple injonction “Dis Siri” pour écouter une chanson, augmenter le volume, passer un appel ou obtenir un itinéraire.
Les AirPods sont en précommande à 279 euros avec le boitier de charge sans fil et seront disponibles à partir du 30 octobre. (Eureka Presse)
Kommentit