top of page

Les AirPods Pro ne sont toujours pas réparables, et remplaçables

Les AirPods Pro ne sont toujours pas réparables, et remplaçables

Réparables les nouveaux écouteurs AirPods Pro d’Apple ? Négatif répond le site iFixit, spécialisé dans le démontage (au propre comme au figuré) de matériel technologique, qui s’est attaqué aux nouveaux écouteurs sans fil de la marque à la pomme.

Un exercice difficile mais dont le résultat s’est avéré riche en information, comme le fait savoir le site, qui a dans un premier temps relevé que le seul élément remplaçable de ces écouteurs, à savoir leurs embouts en silicone, ne peut se faire qu’au moyen d’un matériel de rechange siglé de la marque à la Pomme.

Cette stratégie propriétaire, souvent mise en oeuvre par le géant californien, se déploie donc sur ces écouteurs. Ce qu’on ne peut que déplorer même si les embouts de rechange ne vous coûteront que 4 dollars. “La plupart des embouts en silicone se glissent sur une rainure à l’extérieur de l’écouteur. Le design d’Apple utilise une construction plutôt sophistiquée qui (surprise !) n’est pas compatible avec des embouts en silicone courants”, regrette ainsi l’équipe d’iFixit.

Grosse couche de colle

Hormis cet inconvénient, et une fois passé la couche de colle supposée faire office de joint étanche, les écouteurs d’Apple ne semblent pas réparables, malgré toutes les déclarations faites à ce sujet par l’état-major de la marque à la Pomme.

“Bien qu’un entretien est semi-possible, la conception non-modulaire et collante ainsi que l’absence de pièces de rechange rendent toute réparation aussi impraticable que coûteuse”, a ainsi fait savoir la rédaction d’iFixit, avant de décerner au futur AirPods d’Apple la triste note de réparabilité de 0.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page