Cela fait désormais trois ans qu’Apple a levé le voile sur sa première paire d’AirPods, des écouteurs qui ont fait parler d’eux à leur sortie principalement car ils ne disposaient pas de fil. Lors de cette annonce, les internautes se sont empressés de faire des blagues sur ce nouveau modèle, jugeant l’innovation inutile et coûteuse.
Néanmoins, les AirPods d’Apple ont finalement réussi à se faire une place assez conséquente sur le marché au fur et à mesure des années. S’ils ont su s’imposer dans le secteur, ils ont aussi été en mesure de conquérir les utilisateurs et de leur faire dépasser une certaine appréhension du ridicule.
En trois ans à peine, la tendance semble d’ailleurs s’être totalement inversée au point que les AirPods ne sont plus qu’un symbole de luxe que l’on retrouve souvent avec Apple, mais aussi de style. Il semblerait effectivement que ceux-ci se fassent peu à peu une place de choix au sein de la culture mode des millennials (nés entre 1980 et 2000).
En effet, l’on peut noter que le site de ecommerce ASOS commercialise des écouteurs sans fil qui ne sont pas sans rappeler les AirPods. Commercialisés au tarif de 9,50 dollars sur la version américaine de la plateforme, ceux-ci diffèrent tout de même des originaux de par leur couleur argent, mais pas seulement…
En effet, les écouteurs ne sont pas fonctionnels, ce qui veut dire que les utilisateurs ne peuvent pas les acheter par choix musical, puisque l’objet n’a qu’une vocation… esthétique.
© Apple
Force est de constater que ce produit met en lumière la façon dont les AirPods sont passés du statut de produit moqué à symbole de luxe… puis de style. Pour ceux qui seraient conquis, les écouteurs sont également en vente sur ASOS France au tarif de 8,49 euros.
La promesse d’un tarif avantageux et de beaucoup de style, en somme. Non ?
AirPods 2 avec charge filaire au meilleur prix Prix de base : 179 €
Voir plus d’offres
Apple AirPods 2 avec charge sans-fil
Commentaires