Les rumeurs commencent à se multiplier concernant la future gamme de smartphones Galaxy S11 de Samsung. Si l’on ne sait pas s’ils s’appelleront Galaxy S11, il est difficile d’imaginer que Samsung donne un autre nom à ces nouveaux téléphones. En plus des rumeurs, nous commençons à voir les fuites couler à mesure que Samsung monte en production et continue de tester son dernier matériel.
Gardez toutefois à l’esprit que, jusqu’à ce que Samsung fasse une annonce officielle, les informations ci-dessous peuvent toujours changer. Cela dit, les fuites sur les téléphones Samsung avant un lancement ont tendance à s’accélérer à mesure que le lancement se rapproche, nous devrions donc disposer d’informations plus fiables à l’approche de 2020.
publicité
Date de lancement prévue
Sur la base des lancements précédents, une annonce de février 2020 est attendue.
Une date de commercialisation fixée en mars 2020.
Depuis quelques années, Samsung annonce le prochain modèle de Galaxy S en février et le lance quelques semaines plus tard. Nous attendons la même chose cette année. Une annonce à la mi-février, avec une disponibilité à la fin du mois ou au début du mois de mars.
Comment s’appellera le futur Galaxy S ?
Notre meilleure estimation suit le modèle précédent de Samsung, soit le Galaxy S11e, S11 et S11 Plus.
Samsung pourrait toutefois opter pour le Galaxy S20, mais cela reste encore à voir…
Si le nom qui baptisera la prochaine gamme de smartphone Samsung Galaxy S est encore inconnu, il est probable que le constructeur coréen utilise le même système de dénomination. Soit Galaxy S11e pour l’entrée de gamme, et Galaxy S11 et Galaxy S11 Plus pour les modèles haut de gamme. Cependant, la dernière rumeur en vogue indique que Samsung sauterait le S11 pour baptiser sa future gamme de smartphone Galaxy S20, afin de coller avec la décennie 2020.
A quoi cela ressemblera cette future gamme
La future gamme de smartphone Galaxy S devrait ressembler au Galaxy Note 10.
Elle comportera un système de caméra différent de son aîné.
Nous n’avons pas encore vu l’avalanche de rendus et de photos qui mène généralement à la sortie du Samsung Galaxy, mais il est encore un peu tôt pour cela. Au lieu de cela, notre meilleur aperçu du prochain Galaxy S vient d’un rendu CAO fourni par @OnLeaks publié sur 91mobiles.
L’avant du téléphone est entièrement composé de son écran, sauf pour le trou de la caméra centré en haut de l’écran. C’est toutefois l’arrière de l’appareil qui devrait attirer l’attention. Selon le rendu, le S11 aurait une grande matrice de caméras, abritant cinq caméras différentes, à l’instar des derniers modèles d’iPhones.
Améliorations des caméras
Une caméra primaire de 108 mégapixels est possible.
Il pourrait y avoir jusqu’à cinq caméras à l’arrière.
Comme vous pouvez le constater dans le rendu ci-dessus, la Galaxy S11 pourrait très bien se retrouver avec cinq caméras orientées vers l’arrière.
Mais en dehors du nombre croissant d’objectifs à l’arrière des téléphones, peut-être que la plus grosse sensation qui nous attend avec le Galaxy S11, selon des développeurs XDA qui ont trouvé un code dans l’application Samsung Camera, serait que le smartphone pourrait disposer d’un appareil photo de 108 mégapixels. Ce rapport a été soutenu par l’utilisateur de Twitter Ice Universe, qui a divulgué avec précision les spécifications et les caractéristiques des téléphones dans le passé, mais qui ne mentionne que le Galaxy S11 Plus.
Une gamme 5G ?
Le nouveau processeur Snapdragon 865 de Qualcomm est doté d’un processeur 5G.
Mais il doit être couplé avec un modem 5G.
Nous pourrions voir la connectivité 5G dans chaque Galaxy S11 que Samsung annoncera l’année prochaine, mais si c’est le cas, cela signifie aussi que le prix de chaque modèle va augmentere. Il y a fort à parier que nous verrons plutôt Samsung sortir des modèles LTE aux côtés d’une variante 5G du S11 et de la norme 5G dans le S11 Plus.
Non seulement le matériel est plus coûteux, mais en plus la couverture 5G n’est pas encore suffisante pour justifier une hausse de prix significative, puisque la plupart des clients n’auront probablement même pas la possibilité de bénéficier de la 5G. C’est la cas notamment en France, où les fréquences dévolues à la 5G seront réparties entre les opérateurs d’ici au mois de juin prochain, sous l’égide de l’Arcep.
Des spécifications encore floues
La future gamme devrait comporter le chipset Snapdragon 865 de Qualcomm.
Mais également un taux de rafraîchissement de l’écran de 120 Hz.
Ainsi qu’un plus grand écran et une plus grande batterie.
Chaque année, Samsung est l’un des premiers fabricants de téléphones à utiliser le dernier processeur Snapdragon de Qualcomm avec sa série S, et cette tendance ne devrait pas s’arrêter aujourd’hui. Le nouveau processeur Snapdragon prend en charge des taux de rafraîchissement de l’affichage allant jusqu’à 120 Hz, ce qui permet un défilement plus fluide des applications et une amélioration du rendu des jeux mobile.
Une autre fuite, rendue publique par Ice Universe, indique un menu de paramètres cachés dans la version bêta de One UI 2 du Note 9 qui ajoute une option pour un taux de rafraîchissement de 120 Hz, ce qui n’est pas possible dans le Note 9. Il semble que Samsung a laissé un code destiné au S11 dans la construction du Note 9. Selon Evan Blass, qui se fait appeler “Evleaks” sur Twitter, les tailles d’affichage du S11 seront de 6,4 pouces, 6,7 pouces et 6,9 pouces pour le S11e, S11 et S11 Plus, respectivement. Il est possible que le plus petit S11 ait un écran de 6,2 pouces.
Un appareil 5G avec plus d’appareils photo et un plus grand écran risque de ronger la batterie beaucoup plus rapidement. Mais il semble que Samsung augmente la taille de la batterie du S11 pour compenser. Ice Universe publie une photo de ce que serait la batterie utilisée par Samsung dans le Galaxy S11 Plus, et c’est une énorme batterie de 5 000 mAh.
Source : ZDNet.com
Comments