Quelques jours après l’annonce du cybertruck, le nouveau pick-up électrique de Tesla, force est de constater que les choses se déroulent bien pour le nouveau joujou du président de la société américaine, Elon Musk.
Malgré quelques ratés et deux vitres brisées lors de sa présentation, le véhicule au design hors-du-commun (qu’on aurait pu voir dans des films comme Blade Runner ou Total Recall) fait le plein de précommandes. Selon le président de Tesla et SpaceX, 146 000 précommandes auraient ainsi été enregistrées dès la présentation du véhicules, effectuée ce jeudi.
Comme l’a relevé Elon Musk, 42 % des futurs acheteurs auraient opté pour la traction intégrale à deux moteurs à deux moteurs de 49 900 dollars avec une autonomie de 300 milles, tandis que 41 % d’entre eux auraient pour leur part choisi de s’offrir une traction intégrale à trois moteurs de 69 900 dollars avec une autonomie de 500 milles. Le Cybertruck monomoteur d’entrée de gamme, d’une valeur 39 900 dollars pour une autonomie de 250 milles, a de son côté attiré 17 % des précommandes.
publicité
200 000 précommandes atteintes en fin de semaine
Un véritable triomphe, comme l’a souligné l’entrepreneur, relevant que ces précommandes ont été réalisées “sans publicité ou sponsoring”. Quelques heures plus tard, ce dernier se vantait sur Twitter d’avoir atteint 200 000 pré-commandes, signe pour lui du soutien public que rencontre le véhicule, qui totalise désormais un financement d’environ 20 millions de dollars à l’issue de sa première fin de semaine de prévente.
Reste que le design du nouveau pick-up électrique de Tesla ne cesse d’interroger. Si son caractère anguleux ne fait pas l’unanimité, le constructeur a justifié cette conception par l’alliage d'”acier inoxydable ultra dur et laminé à froid”, déjà utilisé sur les fusées de SpaceX, qui briserait les vitres si jamais Tesla avait opté pour un design plus courbe.
“La raison pour laquelle le Cybertruck est si anguleux, c’est qu’on ne peut pas courber de l’acier ultra-dur 30X, parce qu’il casse la presse à courber”, a également expliqué le dirigeant de Tesla, qui a précisé que le véhicule sera bien disponible en noir mat lors de sa sortie.
A noter que les participants à cette phase de précommande ne verront pas l’objet de leur désir avant au moins un an, la production devant débuter fin 2021 pour les modèles à deux et à un moteur, tandis que le modèle à trois moteurs n’entrera en production que “fin 2022”.
Comments