Alors qu’elle tenait lundi sa réunion inaugurale, la Libra Association, l’organisation indépendante à but non lucratif chargée de la gouvernance de la monnaie numérique Libra lancée par Facebook, a enregistré une nouvelle défection. Il s’agit de Booking Holdings (Booking.com, OpenTable, Priceline et Kayak) qui a décidé de jeter à son tour l’éponge à la suite des retraits de PayPal, eBay, Mastercard, Mercado Pago, Stripe et Visa.
Ces partenaires de premier plan ont choisi de quitter l’aventure Libra alors que le projet est en proie à une défiance de la part des gouvernants et instances financières notamment en Europe et aux Etats-Unis qui pointent les risques de blanchiment d’argent et de déstabilisation du système financier.
Hier, les 21 premiers membres restants de la Libra Association ont officiellement signé la charte, formalisé le conseil, élu leur conseil d’administration et nommé les membres de l’équipe de direction. Dans son communiqué, l’association indique que 1.500 “entités” ont confirmé leur intérêt envers la cryptomonnaie Libra et que 180 d’entre elles remplissent les critères requis pour prendre part au projet. (Eureka Presse)
Comments