La chaîne KTO se fâche… et recommande à ses fidèles, abonnés de SFR, de prendre la tangente en optant pour un FAI concurrent. En proie depuis plus d’un mois à des difficulté de diffusion sur le bouquet TV de la marque au carré rouge, la chaîne catholique francophone a fini par passer la seconde vis-à-vis de l’opérateur, qu’elle accuse de ne pas déployer les moyens techniques suffisants pour rétablir un accès facilité à sa chaîne, diffusée sur le canal 179 du bouquet TV de SFR.
En cause, un nouveau logiciel qui rend difficile l’accès à KTO sur certaines box de l’opérateur. « Suite à de nombreuses plaintes de téléspectateurs abonnés à SFR qui ne parviennent plus à accéder à KTO sur le canal 179 depuis plus d’un mois, la chaîne tient à faire savoir que ces problèmes sont imputables à SFR qui a déployé un nouveau logiciel incompatible avec certaines de ses box », a regretté, via un communiqué de presse diffusé mardi, la direction de la chaîne catholique, financée à 90 % par des collectes de fonds effectuées auprès du grand public.
publicité
Pour cette dernière, une seule solution pour les abonnés de SFR, effectuer une manipulation compliquée sur leur box ou en commander une plus récente, moyennant finance. « Les abonnés équipés de ces box sont contraints, à moins de commander une nouvelle box auprès de SFR (et d’en assumer le coût), d’effectuer une manipulation complexe et répétée sur leur télécommande pour regarder les programmes de KTO via le menu du canal 600 », explique-t-elle en effet.
Et de pointer une solution alternative, beaucoup plus drastique celle-là : changer purement et simplement de FAI. « Pour accéder à la chaîne dans des conditions normales, ces abonnés peuvent changer de fournisseur d’accès à Internet », rappelle ainsi la direction de la chaîne, qui relève que celle-ci est disponible sur le canal 218 de l’offre TV de Bouygues Telecom ainsi que sur les canaux 220 d’Orange, 245 de Free et 61 de FranSat. Contactée par ZDNet France, la direction d’Altice France, la maison mère de SFR, n’avait pas encore répondu à nos sollicitations à l’heure où ces lignes sont écrites.
Comments