L’application Calculatrice de Windows 10 a reçu une nouvelle mise à jour. Elle est pour l’instant uniquement accessible aux Insiders mais l’application se dote d’une fonctionnalité bien pratique et demandée depuis très longtemps : un mode graphique. Voilà qui devrait plaire aux étudiants et aux matheux…
Microsoft a déployé récemment une mise à jour à destination des Insiders (Canal Rapide). La build 19546 n’apportait pas grand-chose d’intéressant mis à part quelques petits correctifs. Cependant, la firme en a profité pour annoncer une nouvelle fonctionnalité à venir pour l’une de ses applications phares : la bonne vieille calculatrice va prochainement se doter d’un mode graphique.
Cette fonctionnalité était demandée depuis très longtemps par les utilisateurs, et notamment les étudiants. Une fois la mise à jour installée, vous aurez la possibilité de :
Dessiner une ou plusieurs équations sur le graphique Entrez plusieurs équations afin de pouvoir comparer les chemins entre eux et voir les interactions entre les lignes. Vous pouvez également personnaliser le style de ligne et la fenêtre d’affichage graphique pour répondre à vos besoins.
Ajouter des équations avec des variables Si vous entrez une équation avec une variable secondaire (par exemple, “y = mx + b”), vous pouvez facilement manipuler ces variables afin de comprendre rapidement comment les changements dans l’équation affectent le graphique.
Analyser le graphique Dessinez des graphiques avec la souris ou le clavier pour mieux comprendre la relation entre les variables dans l’équation du graphique. Vous pouvez également analyser des équations pour aider à identifier les principales caractéristiques graphiques, telles que les intersections x et y.
La mise à jour de l’application Calculatrice est pour l’instant uniquement accessible aux Insiders mais Microsoft promet l’arrivée du mode graphique pour le grand public à compter de la mise à jour 2004 qui sera déployée ce printemps, et dont je vous listais les principales nouveautés dans cet article.
Comments