top of page

L’iPhone 11 et 11 Pro font un tabac, Apple aurait décidé d’augmenter la production

Il y a encore quelques mois, la presse évoquait les ventes décevantes de la précédente génération d’iPhone. Mais avec l’iPhone 11, l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max, la situation de la firme de Cupertino semble s’être nettement améliorée à un tel point que celle-ci aurait récemment demandé à ses fournisseurs d’augmenter la production.

C’est ce qu’indique un article du site japonais Nikkei, qui cite des sources anonymes. Cette hausse de production demandée par Apple irait jusqu’à 10 %, ce qui peut correspondre à 8 millions d’unités supplémentaires par rapport à ce qui était prévu initialement. La nouvelle stratégie d’Apple semble donc porter ses fruits.

En plus d’avoir apporté des améliorations significatives par rapport aux anciens modèles (en particulier en ce qui concerne l’autonomie et les caméras), Apple a aussi légèrement revu ses tarifs à la baisse. En effet, la version la moins chère de l’iPhone 11 coûte un peu moins que la version la moins chère de l’iPhone XR, lors du lancement de celui-ci en 2018.

D’après Nikkei, la demande formulée par Apple pour augmenter la production concernerait surtout l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro, plutôt que l’iPhone 11 Pro Max, le modèle le plus cher de cette nouvelle génération.

iPhone SE2 : un nouvel iPhone abordable dans les tuyaux ?

Cette rumeur concernant la production des nouveaux iPhone arrive alors que d’autres médias évoquent déjà l’iPhone SE2. D’après de nombreuses sources, Apple préparerait en effet un successeur de l’iPhone SE, afin de proposer un modèle à la fois abordable et compact à ses fans.

Il se pourrait que l’iPhone SE2 ait un design similaire à celui de l’iPhone 8, mais la même puce que l’iPhone 11, la puce A13, qui sera un gage de performances.

Bien entendu, pour le moment, ces informations sont encore à prendre avec les pincettes d’usage. Mais en tout cas, le lancement d’un iPhone SE2 en 2020 permettrait à Apple d’encore plus doper ses ventes.


0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page