Une vaste coupure d’électricité a touché ce matin le sud de Paris, dans le secteur de Rungis. Selon nos informations, il s’agit d’un acte volontaire, revendiqué par la CGT Energie.
Sur RMC, Franck Jouanno de la CGT Energie Val-de-Marne explique que cette action vise à “marquer les esprits, avoir un impact sur l’économie et surtout se faire entendre”. “Ce n’est pas non plus la fin du monde d’avoir une coupure, en général ça ne dure pas plus que la matinée”, ajoute-t-il.
30.000 clients impactés
“On a vu que le quartier était plongé dans le noir (…). Personne n’avait d’électricité. On était quand même assez énervés”, raconte Michaël, habitant de L’Haÿ-les-Roses.
D’après Enedis contacté par BFM Paris, le courant a été rétabli, au total 30.000 clients ont été impactés. Le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité va porter plainte.
“C’est scandaleux c’est irresponsable et ça détruit le dialogue social (…) il faut mettre fin à ces actions”, a de son côté commenté le ministre du Logement Julien Denormandie, invité sur BFMTV.
Comments