Huawei tient son nouveau vaisseau amiral dans son fief de Shenzhen, en Chine. Le constructeur chinois a ouvert son magasin phare à Shenzhen, dans le centre commercial MixC World de la ville chinoise de Shenzhen, vantant les mérites de la région en tant qu’endroit où se côtoient “mode, technologie et art libéral”. D’une superficie de 1 300 mètres carrés, le magasin de trois étages, en chantier depuis 2017, comptera 120 consultants issus de divers domaines, dont l’hôtellerie, l’art et l’aviation. De quoi vanter les mérites de la technologie Huawei à l’ensemble des visiteurs de ce magasin comparable à ceux dont se sont dotés des concurrents comme Apple ou Samsung.
Le président du constructeur, Richard Yu, a indiqué que “MixC World est un lieu de rencontre où la mode, la technologie et l’art libéral se rencontrent et où Huawei Global Flagship Store deviendra le salon urbain de Huawei reliant les consommateurs”. Le magasin de Shenzhen bénéficie d’une couverture 5G complète et est équipé du système de contrôle environnemental intelligent de Huawei, qui fonctionne avec la technologie HiLink du fournisseur pour ajuster automatiquement la luminosité, la température et l’humidité sur le site de vente.
“Huawei apporte toujours de nouvelles innovations et fonctionnalités à nos smartphones. Le magasin contient également les nouvelles innovations techniques de Huawei qui rendent le bâtiment plus intelligent et plus respectueux de l’environnement”, s’est ainsi réjoui le président de Huawei lors de l’inauguration de ce nouveau magasin. L’état-major de Huawei a ajouté que ce dernier a été construit avec des matériaux écologiques et recyclables. Par exemple, ses plafonds et ses murs utilisaient du feutre fait de pièces de plastique recyclable, tandis que ses tables utilisaient des nano-cartons dont on vantait la durabilité supérieure à 10 ans.
Le premier “magasin de vente directe au monde” de Huawei
Le fabricant chinois de smartphones a décrit son nouveau magasin “amiral” comme son premier “magasin de vente directe au monde”, bien qu’il exploite actuellement 11 “concept stores” à Singapour, auprès desquels les clients peuvent acheter ses produits, notamment le Huawei Mate 30 Pro et le P30 Pro. Rappelons que les produits et services de la firme de Shenzhen sont disponibles dans plus de 170 pays, tandis que le constructeur chinois dispose de 16 centres de recherche et de développement dans le monde, notamment en Inde, en Allemagne, en Suède et aux États-Unis.
Source : Huawei
Huawei a dévoilé au début du mois son nouveau P30 Pro livrée avec le système d’exploitation mobile Android 10 de Google, en dépit d’une interdiction commerciale américaine qui interdit aux entreprises américaines telles que Google et Microsoft de fournir la technologie à Huawei. Rappelons que Google a en effet déclaré le mois dernier que sa licence l’exemptant des restrictions à l’exportation l’empêchait toujours de fournir des logiciels pour de nouveaux produits.
Huawei, quant à lui, a développé son OS alternatif Harmony, récemment décrit comme “complètement différent” d’Android et Apple iOS. a déclaré Yu lors de la conférence des développeurs de l’entreprise à Dongguan : “Il s’agit d’un système d’exploitation distribué basé sur un micro-noyau qui offre une expérience fluide dans tous les scénarios. Il dispose d’une architecture fiable et sécurisée et prend en charge une collaboration transparente entre les périphériques. Vous pouvez développer vos applications une seule fois, puis les déployer de manière flexible sur différents périphériques”, avait-il expliqué.
Article “Huawei opens flagship store in Shenzhen” traduit et adapté par ZDNet.fr
Comments