Google s’apprête à enchaîner les annonces lors de sa conférence “Made by Google”, qui se tiendra le 15 octobre à New-York, à 10 heures (heure locale) ou à 16 heures (heure française). Le géant américain devrait bien sûr y dévoiler ses tant attendus smartphones Pixel 4 et Pixel 4XL, mais il pourrait également profiter de l’évènement pour lever le voile sur ses Nest Mini, Nest Wi-Fi, Pixelbook 2 ou Pixelbook Go et peut-être même sur ses Pixel Buds 2. Vous pouvez regarder cette conférence via la vidéo intégrée ci-dessous.
Pour tenter de conserver le mystère et d’éviter les inévitables rumeurs, Google a récemment publié une photo du visage que devrait avoir son nouveau flagship. Cela n’a toutefois pas suffi à enrayer le flot d’informations, qui nous donnent aujourd’hui un aperçu exhaustif (bien que non définitif) de ses appareils, qui risquent bien d’attirer toutes les attentions.
Si la date de commercialisation, voire même de lancement des précommandes, des nouveaux smartphones de Google n’est pas connue, son prix devrait s’élever au niveau des tarifs de lancement affichés par leurs aînés, les Pixel 3 et Pixel 3XL, c’est-à-dire entre 800 et 900 euros. Ne vous attendez pas à de grands changements en ce qui concerne l’aspect esthétique de ces appareils. Les Pixel 4 et Pixel 4XL devraient en effet ressembler par bien des aspects aux modèles précédents, mais avec une seule couleur au lieu de deux tons.
Les deux appareils comporteront toutefois un nouvel agencement de caméra ressemble beaucoup à celui de l’iPhone 11. Enfin, exit les encoches cette année, les Pixel 4 et Pixel 4XL nous la jouent old school pour un affichage plus sobre qui ravira les technophiles rebutés par cet effet de mode. Comme vous pouvez le constater via la photo publiée ci-dessus, les deux flagships de Google ne présenteront ni encoche, ni découpe. Au lieu de cela, leur lunette supérieure abrite la configuration de la caméra orientée vers l’avant qui sera utilisée pour la fonction de reconnaissance/déverrouillage du visage du Pixel.
Les nouvelles fonctionnalités des Pixel 4 et Pixel 4 XL
Parmi les nouvelles fonctionnalités les plus attendues de la nouvelle génération de smartphones de Google, qui sera peut-être doté d’un affichage en 90 Hz, figure le projet Soli, un système radar basé sur Motion Sense, qui vous permettra de couper le son des appels entrants, changer de voie et autres tâches similaires via des gestes de la main.
Un système de reconnaissance faciale sera également présent sur les Pixel 4 et Pixel 4XL, permettant notamment de déverrouiller le téléphone, et probablement, faire des achats avec Google Pay. Etant donné que le téléphone ne comporte par de capteur d’empreintes digitales, il serait logique de penser que tout ce que vous pouviez jusqu’à maintenant faire avec puisse maintenant être réalisé avec le déverrouillage du visage. A noter que les téléphones pourraient également disposer d’une nouvelle version du Google Assistant.
Enfin, en ce qui concerne les caractéristiques de ces deux téléphones, voici ce que l’on sait jusqu’à présent, bien que toutes les annonces n’aient pas encore été confirmées par Google. Le Pixel 4 comportera ainsi les caractéristiques suivantes :
Affichage : 5,7 pouces Full HD+ Smooth Display (jusqu’à 90Hz OLED) — EQ ambiant ;
Batterie : 2 800 mAh ;
Processeur : Qualcomm Snapdragon 855, Pixel Neural Core ;
Mémoire : 6 Go de RAM ;
Stockage : 64 GO, 128 GO ;
Caméras : 12MP Dual-Pixel et 16MP Telephoto ;
Audio : Haut-parleurs stéréo ;
Sécurité : Module de sécurité Titan M ;
Caractéristiques : Déverrouillage du visage, Motion Sense ;
Système d’exploitation : Système d’exploitation Android avec trois ans de sécurité et de mises à jour du système d’exploitation.
En ce qui concerne le Pixel 4XL :
Affichage : 6,3 pouces Quad HD+ Smooth Display (jusqu’à 90Hz OLED) — EQ ambiant
Batterie : 3 700 mAh
Processeur : Qualcomm Snapdragon 855, Pixel Neural Core
Mémoire : 6 Go de RAM
Stockage : 64 GO, 128 GO
Caméras : 12MP Dual-Pixel et 16MP Telephoto
Audio : Haut-parleurs stéréo
Sécurité : Module de sécurité Titan M
Caractéristiques : Déverrouillage du visage
Les autres annonces attendues lors de l’évènement de Google
S’il font évidemment figures de stars de l’évènement organisé le 15 octobre par Google, les Pixel 4 et Pixel 4XL ne sont pas les seules nouveautés attendues par les curieux. Google devrait en effet profiter de cet évènement pour annoncer le lancement de sa deuxième génération de Google Home Mini, lancés il y a quelques années pour contrer l’Echo Dot d’Amazon. La nouvelle version devrait toutefois s’appeler Nest Mini, car Google utilise désormais la marque Google Nest. Le nouveau Nest Mini devrait être équipé d’un support mural intégré, d’une prise jack 3,5 mm, d’un son amélioré, d’une détection de proximité et de nouvelles options de couleurs. Il pourrait être de la même taille que le premier modèle, aussi, comme l’a suggéré 9to5Google.
Google devrait profiter de cette annonce pour étendre sa stratégie d’unification de ses objets connectés dans la marque Next. Le géant américain pourrait ainsi annoncer le lancement d’un nouveau système de routeur WiFi, appelé Nest WiFi. Ce dernier sera doté de la technologie WiFi de Google et d’un routeur unique avec deux “balises” de stimulation du signal qui serviront également de haut-parleurs intelligents compatibles avec Google Assistant. Une liste récente de la FCC indiquait également que Nest Wifi devrait offrir un support pour ZigBee, 802.15.4 Thread à 2.4GHz, plus 802.11 a/b/g/n/ac et Bluetooth 5.1.
Le géant américain pourrait également annoncer le successeur à son Pixelbook. Ce nouveau Chromebook, nommé Atlas, est censé apporter un affichage 4K, des cadres plus fins et de nouvelles options de couleurs. Il pourrait aussi avoir un nouveau nom : Pixelbook Go.
Enfin, Google pourrait également lancer une nouvelle version de ses Pixel Buds. Pour rappel, les Buds d’origine se composaient de deux écouteurs qui sont reliés entre eux par un cordon mais se connectant à la plupart des smartphones via Bluetooth. Ils avaient toutefois été descendus par la critique, si bien qu’ils avaient été mis de côté par Google, qui pourrait finalement profiter de cet évènement pour les ressusciter.
Yorumlar