top of page

Google Play Pass : un abonnement à 4.99 dollars pour plus de 350 jeux et apps Android

Après le lancement d’Apple Arcade il y a quelques jours, Google sort sa contre-offensive : Play Pass. Disponible seulement aux États-Unis, Play Pass sera lancé plus tard dans d’autres pays.

Outre-Atlantique, le nouvel abonnement de Google coûte 4,99 dollars par mois et donne accès à 350 jeux et applications (tandis qu’Apple Arcade n’inclut que des jeux). Près des deux tiers seraient des jeux.

Et la firme promet d’ajouter de nouveaux jeux et apps à ce catalogue, tous les mois.

Différent d’Apple Arcade

Néanmoins, Google Play Pass ne donne accès à aucun contenu exclusif. Pour les applications gratuites, Google Play Pass permettra d’utiliser celles-ci sans voir de publicités. Pour les applications payantes ou qui incluent des achats virtuels pour plus de fonctionnalités, l’abonnement permettra de lever ces barrières.

Par exemple, si vous utilisiez déjà (gratuitement) Accuweather, Play Pass vous permettra de consulter les informations météo de cette app sans voir les publicités qui apparaîssent normalement.

Mais l’abonnement à la Netflix de Google permet également de découvrir de nouvelles applications. Comme l’explique Maria Sayans, CEO d’Ustwo games (dont le jeu Monument Valley est inclus dans le catalogue de Play Pass), cet abonnement encourage les gens à essayer de nouvelles expériences qu’ils n’auraient pas essayées autrement.

Sur le Play Store, un nouvel onglet Play Pass a été créé afin d’aider les abonnés à découvrir les applications qui sont incluses dans l’offre. Mais en plus de cela, Google ajoute un petit ticket représentant le nouveau service sur les icônes de ces applications, comme vous pouvez le voir sur l’animation ci-dessous.


Google Play Pass

© Google


En ce qui concerne la rémunération des développeurs d’applications, Google aurait indiqué à nos confrères de The Verge que les revenus générés par Play Pass sont répartis en fonction de « l’engagement ». Et pour le moment, les développeurs ne peuvent accéder à ce programme que sur invitation. Néanmoins, un formulaire serait déjà en cours de création pour les entreprises intéressées.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page