Google vient d’annoncer la disponibilité d’une nouvelle version de sa clé de sécurité Titan qui adopte la connectique USB-C. Elle a été conçue en partenariat avec Yubico, avec lequel Google a co-développé le FIDO Universal 2nd Factor (U2F), une norme ouverte qui permet une authentification résistante au phishing.
La nouvelle clé Titan est compatible avec les terminaux Android, Chrome OS, macOS et Windows. Comme les modèles de clé Titan USB-A/NFC et Bluetooth/NFC/USB déjà disponibles, elle intègre une puce dont le firmware a été conçu par Google pour vérifier l’intégrité de la clé.
La nouvelle version USB-C est dès à présent disponible aux Etats-Unis pour 40 dollars. Le modèle USB-A précédent est sorti en France début août. Vendue 55 euros, elle est livrée en deux exemplaires : une version USB/NFC pour la connexion physique à un ordinateur ou tout autre terminal compatible; une version Bluetooth qui peut se connecter à des smartphones Android ou iOS ou bien à un ordinateur avec le câble USB fourni. (Eureka Presse)
Comments