Google a annoncé lundi l’intégration de Cloud AutoML dans Kaggle, sa plate-forme pour les spécialistes des données (data scientist). Cloud AutoML, que Google a dévoilé en 2018, automatise la création de modèles d’apprentissage machine. La promesse : le logiciel permet de construire des modèles d’apprentissage machine personnalisés sans aucune connaissance spécialisée en apprentissage machine.
L’intégration d’AutoML dans la plate-forme Kaggle fait avancer sa mission qui consiste à “habiliter notre communauté de spécialistes des données en leur fournissant les compétences et les outils dont ils ont besoin pour avancer dans leur domaine” écrit Google dans un article de blog.
Kaggle, qui a été acquis par Google en mars 2017, est spécialisé dans l’application Jupyter utilisée par les data scientist. La communauté Kaggle a récemment dépassé plus de 3,5 millions d’utilisateurs, a déclaré Google lundi.
Des crédits à mettre dans Google Cloud Platform
Avec AutoML, les utilisateurs peuvent télécharger des données à partir de leur SDK ou de leur interface utilisateur Web, définir quelques paramètres, puis sortir un modèle formé à déployer dans la plate-forme Google Cloud (GCP). La nouvelle intégration vise à permettre aux utilisateurs de Kaggle d’utiliser le SDK directement dans les Kaggle Notebooks.
AutoML est un service payant avec des limites de niveaux gratuites. Google a également annoncé lundi qu’il prévoit d’offrir des crédits GCP tout au long de l’année pour subventionner le coût de l’utilisation d’AuotML avec Kaggle.
Plus tôt cette année, Google a intégré Kaggle à BigQuery, son entrepôt de données d’entreprise.
Article “Google integrates Cloud AutoML with Kaggle” traduit et adapté par ZDNet.fr
Comentarios