top of page

Google Assistant prend désormais en charge 44 langages


Google Assistant prend désormais en charge 44 langages

Google a débuté ce jeudi à déployer sa fonction de traduction en temps réel pour Google Assistant sur les téléphones Android et iOS. Le mode interprète peut vous aider à communiquer avec d’autres personnes qui parlent l’une de ces 44 langues. “Vous avez réservé vos vols, trouvé l’hôtel parfait et toutes les attractions locales incontournables que vous souhaitez visiter.

Seul problème : vous ne maitrisez pas les bases de la langue utilisée dans votre prochaine destination. L’assistant Google est là pour vous aider”, promet la direction de Google.

Une sacrée promesse que Google se fait fort de tenir grâce à l’intelligence artificielle. Le géant américain indique que vous pouvez désormais commencer à utiliser cette fonctionnalité en utilisant une commande vocale telle que “Hey Google, sois mon traducteur allemand” ou “Hey Google, aides-moi à parler espagnol”. L’assistant alimenté par l’intelligence artificielle de Google vous fournira alors des traductions que vous pourrez entendre et voir sur votre téléphone.

L’outil vous proposera également des “réponses intelligentes”, afin que vous puissiez répondre sans parler et accélérer la conversation. Pour les environnements plus silencieux, vous pouvez également utiliser le mode interprète avec un clavier plutôt que l’interface vocale de l’assistant.


publicité

Une solution déployée sur une large gamme de produits

Outre les téléphones et les tablettes, le mode interprète est également disponible sur les haut-parleurs Google Home speakers, certains haut-parleurs avec l’assistant Google Assitant intégré, des écrans et des horloges intelligents.

Bien que cette fonctionnalité soit en cours de déploiement auprès des consommateurs, Google l’a mise à l’essai plus tôt cette année avec des clients d’affaires de l’industrie hôtelière. Le mode interprète a été testé à la conciergerie et à la réception d’hôtels comme le Caesars Palace à Las Vegas et l’aéroport Hyatt Regency de San Francisco, permettant aux clients de communiquer avec le personnel hôtelier dans différentes langues.

“Que vous partiez en voyage pendant la période des Fêtes, que vous vous prépariez à voyager à l’étranger pendant la nouvelle année ou que vous souhaitiez simplement communiquer avec des membres de votre famille qui parlent une autre langue, le mode interprète est là pour éliminer les barrières linguistiques, peu importe où vous êtes”, a fait savoir la direction de Google.

Les outils de traduction en temps réel présentent des avantages évidents pour l’industrie hôtelière et d’autres secteurs ayant des clients internationaux ou des activités transfrontalières. Au Caesars Palace, le personnel de la conciergerie aidait auparavant les invités non anglophones en faisant appel à leur service de traduction interne, a expliqué le géant américain, qui compte beaucoup sur cet outil pour développer ses services annexes.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page