Google a annoncé lundi l’achat de CloudSimple, éditeur de logiciels permettant de migrer et d’exécuter des charges de travail VMware en natif dans les clouds publics. Les conditions financières de l’opération n’ont pas été divulguées.
La technologie de CloudSimple permet aux clients d’implémenter nativement les charges de travail VMware sur Microsoft Azure et Google Cloud Platform (GCP). Outre la prise en charge de la migration des charges de travail VMware, la plate-forme CloudSimple vise également à créer un modèle de consommation élastique et évolutif pour les clients.
CloudSimple est devenu visible en avril, au moment où VMware annonçait son accord avec Microsoft. Ce partenariat a permis de mettre en place les solutions VMware d’Azure, un framework d’exécution, la gestion et la sécurisation des applications à travers VMware et Azure.
Le service de CloudSimple pour GCP a été lancé en juillet suite à la décision de Google de commencer à prendre en charge les charges de travail VMware. Comme pour le service Azure, il donne aux clients un accès natif à la pile VMware complète, y compris vCenter, vSAN et NSX-T. Avec cette acquisition, Google a déclaré que CloudSimple rejoindra Google Cloud et renforcera ses services de migration.
“Nous croyons en un monde multi-cloud et nous continuerons à offrir à nos clients le choix d’utiliser la meilleure technologie dans leur voyage vers le cloud”, a écrit Rich Sanzi, vice-président de l’ingénierie chez GCP, dans un article de blog. “L’acquisition de CloudSimple continue de démontrer l’engagement de Google Cloud à fournir aux entreprises une large gamme de solutions pour moderniser leur infrastructure informatique.
Source : ZDNet.com
publicité
Comments