Après Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay, Facebook débarque à son tour sur le segment du paiement mobile sécurisé avec sa propre solution baptisée Facebook Pay. Comme les systèmes concurrents, il s’agit d’un service qui permet d’effectuer des paiements et des transferts d’argent pair à pair de façon sécurisée (par code PIN et biométrie). Mais Facebook Pay se distingue en cela qu’il fonctionne sur Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp.
Une fois le moyen de paiement enregistré (carte bancaire ou compte PayPal), l’utilisateur peut choisir d’activer Facebook Pay sur toutes les applications précitées ou bien seulement celles de son choix. Ensuite, il pourra faire des achats sur le Marketplace Facebook, transférer de l’argent à une personne via Messenger ou effectuer des achats dans une applications. Facebook Pay sera disponible à partir de cette semaine aux Etats-Unis et fonctionnera dans un premier temps sur Facebook et Messenger. Il sera ultérieurement élargi à Instagram et WhatsApp et introduit dans d’autres pays.
publicité
Dans son billet de blog, Facebook prend soin de souligner que cette solution n’a aucun lien direct avec son projet de cryptomonnaie Libra et le porte-monnaie électronique Calibra qui l’accompagne. (Eureka Presse)
Comments