top of page

Facebook France se dote d’un directeur “fintech”

Facebook France se dote d'un directeur "fintech"

Facebook France a un nouveau directeur pour son département “Services financiers et fintech”. Le réseau social a annoncé la nomination de Pierre Kanengieser à ce poste, où ce dernier sera chargé de “tirer parti des opportunités que recèlent les réseaux sociaux de l’écosystème Facebook, qui comprend également Messenger, Instagram et WhatsApp”.

Pour information, le pôle “Services financiers et fintech” a pour fonction de faire la promotion des opportunités financières que présentent les différents supports du groupe et de développer une clientèle composée de Fintechs et de banques en ligne.

A son nouveau poste, le dirigeant devra désormais développer les offres commerciales des différents supports de Facebook, qui voit dans la monétisation de ses plateformes un nouvel axe de développement via l’ajout de services payants. “Facebook est souvent présenté comme un obstacle ou une concurrence future dont il faut se méfier. Pourtant, le réseau social est un partenaire utile aux institutions financières pour valoriser leur marque, faire du business et adapter leur relation client aux usages d’aujourd’hui”, a ainsi déclaré la direction de la branche française de Facebook.

En provenance des agences

Diplômé d’un Master en Marketing et Publicité de NEOMA Business School, Pierre Kanengieser a débuté sa carrière au sein de la régie d’AOL, avant de rejoindre l’agence média Carat Interactive en 2005. Il occupa par la suite les fonctions de directeur de clientèle, directeur commercial puis directeur du Pôle Conseil Digital chez Isobar, agence de création et de stratégies digitales du même groupe.

En 2012, il se voit confier le poste de directeur associé au sein de l’agence marketing digital iProspect, avant d’obtenir le même poste chez Carat un an après, puis d’y devenir Directeur Général Adjoint en 2016.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page