Pendant l’été, la firme de Menlo Park avait commencé à tester de placer des publicité dans les résultats de son moteur de recherche…
Les tests se sont avérés concluants et un nouveau placement correspondant aux résultats de recherche sera très bientôt ouvert aux marketeurs du monde entier, appartenant à de petites structures comme à de grands groupes…
Le placement Search Ads sera donc disponible de manière unitaire, ou parmi les placements automatiques, pour une campagne configurée de cette manière.
Voici déjà quelque temps que lors des conférences de résultats financiers en présence des investisseurs, Facebook pose les jalons d’un ralentissement de ses revenus publicitaires. La raison ? Tous les canaux sont saturés de pubs.
L’arrivée de la publicité sur Instagram a permis quelques mois de répit mais aujourd’hui la plateforme subit une pression publicitaire importante. Reste Whatsapp, encore aujourd’hui relativement épargné, mais qui devrait connaître des changements importants sur ce sujet en 2020, notamment avec le développements de Statuses, les stories à la sauce Whatsapp.
En attendant, les publicités dans le moteur de recherche vont permettre de tenir les objectifs d’inventaire et de remplissage jusqu’à fin 2019…
Suivez moi sur Twitter : Follow @zdar
Comentarios