top of page

Ericsson utilise la plateforme de Microsoft pour son Cloud de véhicules connectés


Deux plateformes de véhicules connectés valent mieux qu’une. C’est en tout cas ce qui semble être la vision d’Ericsson, qui a annoncé hier le lancement de Ericsson Connected Vehicle Cloud, construit sur la plateforme de véhicules connectés de Microsoft (Microsoft’s Connected Vehicle Platform – MCVP).

Ericsson affirme que son Cloud connecte plus de quatre millions de véhicules dans 180 pays à travers le monde, soit environ 10 % du marché des véhicules connectés. Ericsson explique que son Cloud effectue les opérations et la gestion du cycle de vie des véhicules connectés 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il propose également des services de télématique, d’info-divertissement et de navigation, tout comme la plateforme de Microsoft.

En intégrant la plateforme de véhicules connectés de Microsoft, Ericsson déclare que la société « permettra aux constructeurs automobiles de déployer à une échelle mondiale leurs services comme la gestion de flotte, les mises à jour logicielles et les services de sécurité connectés » plus facilement, plus rapidement, et à moindre coût.


publicité

MCVP est une surcouche d’Azure

La Connected Vehicle Platform de Microsoft – anciennement Connected Car Platform – permet aux véhicules de se connecter aux services de Cloud de Microsoft tels qu’Azure, Office 365 et d’autres. La stratégie Connected Vehicle de Microsoft a remplacé le plan “Windows Automotive”, par lequel Microsoft voulait convaincre les constructeurs automobiles d’intégrer Windows dans leurs véhicules.

MCVP est une surcouche d’Azure. Selon Microsoft, elle permet aux constructeurs automobiles et leurs partenaires de fournir des données de télémétrie par le biais d’Azure. MCVP ne s’adresse pas seulement aux véhicules des particuliers ; la plateforme fonctionne également sur des véhicules commerciaux et industriels, notamment voitures, camions, grues, navires et drones.

Ericsson affirme avoir signé avec Volvo son plus gros contrat à ce jour pour son Cloud de véhicules connectés. Volvo s’engage à utiliser la plateforme d’Ericsson pour ses services numériques pour les cinq années à venir. En décembre 2018, Volkswagen achetait le département des véhicules connectés de Volvo. Or, Volkswagen est l’un des principaux clients de Microsoft en ce qui concerne sa plateforme MCVP. Ces acteurs du secteur forment donc une grande famille.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page