top of page

En partenariat avec Yubico, Google lance une clé de sécurité USB-C

En août 2018, Google lançait ses clés de sécurité Titan. Ces clés physiques permettent de protéger les accès et les comptes en ligne avec une authentification en deux étapes. Elles sont basées sur la technologie Titan M, que Google utilise pour sécuriser les données sur ses smartphones Pixel.

Cette semaine, Google a levé le voile sur une nouvelle clé qui s’ajoute à sa gamme. Si la firme proposait déjà une clé USB-A + NFC, ainsi qu’une clé Bluetooth/NFC/USB, le nouveau produit est une clé USB-C. Celle-ci est compatible avec les appareils Android, Chrome OS, macOS, et Windows.

Il s’agit d’un ajout utile pour ceux qui utilisent ces clés de sécurité puisqu’auparavant, il fallait un adaptateur pour utiliser l’ancienne clé Titan sur un appareil qui n’a qu’un port USB-C.

Pour cette nouvelle clé USB-C, Google a choisi un autre partenaire

Autre particularité de cette nouvelle clé : pour la version USB-C de sa clé Titan, Google a travaillé avec la société Yubico, une référence dans le domaine, pour la production.

Pour rappel, les clés USB-A/NFC et les clés Bluetooth de Google sont quant à elles produites par une autre entreprise, Feitian Technologies.

Néanmoins, Google assure que sa nouvelle clé de sécurité USB-C utilise les mêmes technologies pour assurer la protection des comptes des utilisateurs.

Malheureusement, pour le moment, il semblerait que cette nouvelle clé USB-C ne soit disponible qu’aux États-Unis, sauf pour les entreprises qui veulent faire de grosses commandes.

Dans le pays de l’Oncle Sam, la nouvelle clé de Google coûtera 40 dollars sur le Google Store.

Sinon, pour rappel, les (anciennes) clés USB-A/NFC et Bluetooth/NFC/USB de Google sont déjà vendues en France. L’ensemble coûte 55 euros.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page