Microsoft se rapproche de la diffusion de son navigateur Edge basé sur Chromium. Lors de l’évènement Ignite, Microsoft a annoncé la disponibilité immédiate d’une Release Candidate du navigateur, une version presque finale. La version finale sera disponible le 15 janvier 2020. Et un nouveau logo est également prévu.
La Release Candidate est disponible pour Windows et MacOS et peut être téléchargée ici. Elle est disponible dans plus de 90 langues. La Release Candidate inclut la nouvelle fonctionnalité Collections, conçue pour aider les utilisateurs à collecter plus facilement du contenu Web et à exporter ce contenu dans Word et Excel.
La nouvelle page à onglet entreprise est également disponible dans le cadre de la version RC. Cette page est conçue pour fournir aux utilisateurs un accès rapide aux fichiers Microsoft 365, aux sites et à la recherche Intranet lorsque les utilisateurs se connectent à Microsoft Search dans Bing. (Microsoft Search est le moteur de recherche unifié que Microsoft a intégré dans Windows 10, le nouvel Edge, Office 365 et d’autres applications.)
Quoi de neuf pour Microsoft Search dans Bing ?
Le mode IE et un certain nombre d’autres fonctionnalités destinées aux professionnels se trouvent également dans la version RC. Pour les entreprises clientes de Microsoft, Edge et Bing sont le navigateur Web et le moteur de recherche de choix pour les professionnels dit Microsoft.
A Ignite, Microsoft présentera en détail certaines nouvelles fonctionnalités qu’il ajoute à Microsoft Search dans Bing, notamment la possibilité de taper dans la barre d’adresse pour rechercher des personnes à l’aide de requêtes en langage naturel concernant leurs titres, noms d’équipes et emplacements de bureaux.
L’offre Microsoft Search dans Bing propose également un accès au plan de site des bâtiments, les définitions des acronymes d’entreprise et d’autres capacités de recherche pour les informations internes de l’entreprise.
Du nouveau pour Microsoft Graph
Microsoft rend également Microsoft Search in Bing (anciennement connu sous le nom de Bing for Business) disponible sur les smartphones, et pas seulement sur les PC de bureau.
Microsoft s’efforce d’étendre les types d’informations sur les entreprises que Microsoft peut interroger avec Microsoft Search for Microsoft 365 en ajoutant une série de nouveaux connecteurs Microsoft Graph. Le nouveau programme de prévisualisation des connecteurs graphiques annoncé aujourd’hui ajoute plus de 100 connecteurs à des produits et services tels que Salesforce.com, ServiceNow, Box et plus encore. Ces connecteurs seront généralement disponibles au cours du premier semestre 2020.
Microsoft a annoncé fin 2018 créer une nouvelle version d’Edge sous Chromium combiné avec certains composants actuellement dans Edge, le tout dans le but de fournir une meilleure compatibilité de navigation sur le web. Microsoft utilise la technologie sous-jacente de rendu Chromium Blink, mais remplace un certain nombre de services Chromium par des équivalents Microsoft.
Enfin Chromium !
Chromium est une implémentation de navigateur open-source qui est utilisée comme base par un certain nombre de développeurs de navigateur, y compris Google (avec son propre navigateur Chrome), Vivaldi, Opera, Yandex, Brave.
Simultanément au lancement de Chrome en 2008, Google a publié la majeure partie du code de Chrome sous forme de code open source, ce qui a donné naissance à Chromium.
Dans les mois qui ont suivi, Microsoft a mis à la disposition des utilisateurs sous Windows 7, 8.1, 10 et macOS les versions Canary, Developer et Beta test du nouvel Edge. Microsoft travaille également sur une version ARM 64 de Chromium Edge et une version Linux est probable.
Article “Microsoft’s Chromium-based Edge browser to be generally available January 15, 2020” traduit et adapté par ZDNet.fr
Comments