eBay a décidé de se séparer de son activité de vente billets (spectacles, événements et sport) opérée via StubHub qui va être revendue à Viagogo pour 4,05 milliards de dollars (3,6 milliards d’euros au cours actuel). Une bonne opération pour le site d’enchères qui avait acquis StubHub en 2007 pour 310 millions de dollars.
Basé en Suisse, Viagogo a été fondé en 2006 et il est lui aussi spécialisé dans la billetterie. Erik Baker, son P-dg actuel, n’est autre que le cofondateur de StubHub qui a quitté l’entreprise avant qu’eBay n’en fasse l’acquisition. Il s’est dit ravi de ce rapprochement qu’il appelait de ses voeux. “Les clients auront un plus grand choix de billets et les vendeurs disposeront d’un plus grand réseau d’acheteurs. Rapprocher ces deux sociétés crée une situation gagnant-gagnant pour les fans avec plus de choix et de meilleurs prix”, a-t-il déclaré.
publicité
Ensemble, StubHub et Viagogo couvriront plus de 70 pays. La transaction devrait être bouclée à la fin du premier trimestre. (Eureka Presse)
Comments