Le commerce en ligne cartonne toujours plus. La Fevad, qui regroupe l’ensemble des sociétés spécialisées dans le e-commerce, a en effet indiqué ce jeudi, à la veille du Black Friday, que les consommateurs français devraient dépenser plus de 100 milliards d’euros en ligne en 2019, ce qui constituerait un nouveau record, avec une hausse d’au moins 8 % par rapport à l’année 2018.
D’autant que les périodes de Noël devraient être fastes pour les sociétés de commerce en ligne, qui devraient enregistrer plus de 20 milliards d’euros de ventes, notamment lors des périodes du Black Friday comme le fait savoir la Fevad à partir de données recueillies sur la base d’informations communiquées par 9 plateformes sécurisées de paiement. Sur ces 4 jours promotionnels, qui courent jusqu’au Cyber Monday, les ventes en ligne pourraient représenter 1,7 milliard d’euros en ventes de produits.
publicité
“Avec un chiffre d’affaires de 74 milliards sur les 9 premiers mois de l’année, le marché du ecommerce devrait dépasser les 100 milliards d’euros sur l’ensemble de l’année, conformément aux attentes du marché”, explique la Fevad, qui rappelle que les consommateurs français avaient dépensé 18,3 milliards d’euros l’année passée pour la seule périodes des fêtes.
留言