top of page

Deux nouvelles nominations pour Microsoft

Deux nouvelles nominations pour Microsoft

Microsoft renforce son équipe dirigée par Kurt Delbene, membre de la direction, à partir du mois prochain. Kurt Delbene, vice-président exécutif de Microsoft chargé de la stratégie d’entreprise et de l’ingénierie et des opérations principales (ainsi que chief digital officer) accueille deux nouveaux membres, tous deux des vétérans de l’industrie.

Bobby Yerramilli-Rao rejoint la société en tant que directeur de la stratégie (CSO) et vice-président de la stratégie d’entreprise (CVP), dirigeant l’équipe de stratégie d’entreprise et relevant directement de Kurt Delbene. Andrew Wilson quant à lui deviendra le chief digital officer (CDO) et le CVP de l’ingénierie principale, et relèvera directement de Kurt Delbene également. L’ingénierie principale correspond à la direction informatique de Microsoft – en résumé, l’équipe qui construit et gère les produits et services sur lesquels Microsoft fonctionne.

Bobby Yerramilli-Rao est le cofondateur et le coprésident de Cambridge Epigenetix, une société de biosciences, ainsi que le cofondateur d’Inflex, une société qui travaille sur l’application de la biochimie au traitement du cancer. Selon son profil LinkedIn, il a également été cofondateur et associé directeur de Fusion Global Capital, anciennement Hermes Growth Partners (HGP). Andrew Wilson travaille chez Accenture depuis 31 ans et a été chef de l’information de la société pendant plus de six ans. Les deux dirigeants entreront officiellement en fonction chez Microsoft la première semaine de février.

publicité

Autres nominations

Kurt Delbene a rejoint Microsoft en 2015 après avoir été conseiller principal auprès du secrétaire d’Etat à la Santé et aux Services sociaux, où il avait pour mission de réparer healthcare.gov. Après avoir quitté ce poste, il a rejoint Madrona Venture Group en septembre 2014, pour se concentrer sur l’investissement et le conseil aux entreprises technologiques pendant leur lancement. Avant de partir en 2013, il était président de du département Microsoft Office.

Microsoft a également annoncé le 17 janvier deux nouvelles nominations à l’équipe en charge des affaires gouvernementales, et un nouveau bureau de représentation de Microsoft auprès des Nations Unies, à New York : John Frank, actuellement vice-président des affaires gouvernementales de l’UE, qui établira le nouveau bureau de représentation à l’ONU ; et l’ambassadeur du Danemark, Casper Klynge, qui se joindra à Microsoft en tant que nouveau vice-président des affaires gouvernementales européennes. Frank et Klynge relèveront tous deux directement du président de Microsoft, Brad Smith. Source : ZDNet.com

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page