Microsoft est en train de reconfigurer son conseil d’administration. Deux des membres de longue date de son conseil d’administration, qui sont là depuis 2003, se retirent, a annoncé Microsoft le 19 septembre.
Charles Noski, directeur financier de Bank of America, et Helmut Panke, directeur des opérations en Amérique de BMW, se retirent. Emma Walmsley, PDG de GlaxoSmithKline, a été nommée au conseil d’administration de Microsoft. Si elle est confirmée, le conseil d’administration de Microsoft sera composé de 13 personnes. Le conseil d’administration compte actuellement 14 représentants.
Le conseil d’administration de Microsoft est composé de :
Président, John W. Thompson, Microsoft
Bill Gates, fondateur de Microsoft
Satya Nadella, PDG de Microsoft
Reid Hoffman, Greylock et ancien co-fondateur de LinkedIn
Hugh Johnston, PepsiCo
Terri List-Stoll, Gap
Helmut Panke, Bank of New York
Charles Scharf, Bank of New York
John Stanton, Trilogy Partnerships
Charles Noski, Johnson & Johnson
Sandra Peterson, Johnson & Johnson
Penny Pritzker, PSP Partners
Arne Sorenson, Marriott International
Padmasree Warrior, NIO USA
Quelques autres points sur ce sujet :
Il semble que le conseil d’administration de Microsoft se soit réuni en Irlande la semaine dernière. Il s’agirait de leur toute première réunion du conseil d’administration à l’extérieur de l’Amérique du Nord, selon un article de Ken Hickey, directeur financier des opérations mondiales de Microsoft, sur LinkedIn.
Microsoft, à l’avenir, prévoit de faire de ses assemblées annuelles des actionnaires des événements exclusivement virtuels. La prochaine assemblée annuelle des actionnaires aura lieu le 4 décembre.
Article “Two long-time Microsoft board members step down” traduit et adapté par ZDNet.fr
Comments