Dell Technologies a annoncé mardi plusieurs mises à jour de son portefeuille de calcul haute performance (HPC – high-performance computing), y compris de nouveaux services qui visent à simplifier et accélérer les déploiements HPC et IA.
Les principales mises à jour comprennent une toute nouvelle conception validée de la plate-forme Domino Data Science, ainsi que quatre nouvelles architectures de référence – optimisées pour les processeurs Intel Xeon Scalable – avec des partenaires IA dont DataRobot, Grid Dynamics, Iguazio et Kubeflow sur Red Hat OpenShift.
En outre, la société a introduit de nouvelles capacités pour son Dell EMC PowerVault ME4, conçu pour fournir du stockage HPC dans un format plus petit. Dell a également dévoilé le Dell EMC PowerSwitch Z9332F-ON, un commutateur réseau 400GbE conçu pour les charges de travail hautes performances.
publicité
Nouveaux services clés en main
Dell a également annoncé de nouveaux services clés en main pour les systèmes de fichiers ArcaStream PixStor et ThinkParQ BeeGFS. Le nouveau service ThinkParQ vise à accélérer les charges de travail intensives en entrée/sortie, en facilitant la mise à l’échelle des petits clusters et des systèmes d’entreprise, en onpremise ou sur le cloud. Le nouveau service de stockage PixStor offre un système de fichiers parallèle pour l’archivage et l’analyse.
Du côté des GPU, Dell EMC a annoncé de nouvelles options de GPU Nvidia et de FPGA Intel pour son portefeuille de serveurs. Plus précisément, les GPU Nvidia T4 Tensor Core sont désormais disponibles en tant que nouvelle option accélératrice pour le serveur Dell EMC DSS 8440, avec Nvidia Quadro RTX pour serveurs Dell EMC PowerEdge. La carte d’accélération programmable Intel FPGA D5005 est également une nouvelle option pour les serveurs PowerEdge R740xd et R940xa.
Source : ZDNet.com
Comments